Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

licence pro intervention sociale

Message non lu par Sandrine » 25 juin 2008 20:42

J'ai un entretien pour une licence professonnelle d'intervention sociale, je me demandais si quelqu'un avait déjà passé un entretien pour ce type de diplome, comment il se passe, quels sont les genre de questions qui sont posées, etc...
Merci

emilie

Re: licence pro intervention sociale

Message non lu par emilie » 25 juin 2008 22:16

tu as postulés pour quel iut? moi celui de Grenoble mais j'attend toujours le courrier pour avoir une réponse.
sinon je pense que pour l'entretien ça sera sur tes motivations et ton parcours scolaire.

Morgane

Message non lu par Morgane » 29 juin 2008 12:56

salut sandrine, moi oci je passe un entretien pour cette licence pro et je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas du tout quelle genre de question va être posé. Si tu as eu des renseigenments à ce sujet, peux tu me les faire parvenir? Merci

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 juin 2008 21:01

Bonjour morgane et sandrine,
je suis dans le méme cas et l'entretien de selection est mardi 01 juillet et je ne sais pas du tout sur quoi va porter cet entretien...motivation surment! parcours! mais quoi d'autre?!
si vous avez des infos!merci de penser à moi!
Lucie

emilie

Message non lu par emilie » 29 juin 2008 22:10

oui dites nous car moi aussi je suis perdu?

Olive

Message non lu par Olive » 30 juin 2008 20:09

Bonjour,

J'ai moi aussi postulé pour une licence pro intervention sociale à Paris 5. Mais je n'ai pas eu d'entretien, seulement un test de français, un résumé. J'ai eu la réponse jeudi dernier et je suis prise (dur dur, y a une grosse sélection :/ ) Mais le problème c'est que je ne trouve pas grand chose sur cette licence et surtout pas de témoignages d'anciens élèves.
Sur le papier ça parrait vraiment très intéressant surtout grâce au stage et l'experience pro qu'on y gagne. Mais est-ce aussi beau dans la réalité?
Vous en pensez quoi? Vous avez des echos positifs sur cette licence?

Vous vous dirigez vers quel métier?

Olive

Répondre