Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le BEPA aide et services aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re: le BEPA aide et services aux personnes

Message non lu par Jessica » 10 avr. 2008 19:14

Bonjour,bonjour
J'ai eu mon bep en 2007, et je l'ai fais en cour mais il y avait quand meme des stage( 12semaines divisée sur les deux ans). Par alernance, les cours seront trés rapide et plus concentré,votre fille qui a des troubles cognitifs risque de ne pas suivre et le but n'est pas qu'elle est sa tete dans les classeurs tout le temps. L'internat est bien car il y a les heures d'études obligatoire mais c’est assez dur moralement quand meme, on a plus de moment ou l’on est seule, la vie en communauté n’est pas toujours évidente mais elle crée des liens trés forts avec les gens avec qui on partagent la chambre.
Voila voila

DD

Message non lu par DD » 11 avr. 2008 19:37

Je suis assez d'accord avec Jessica. J'ai eu mon BEPA services aux personnes en 2002.
Je ne l'ai pas fait par alternence ce qui a été bénéfique pour les cours de théorie. Il y a quand même pas mal de stage ce qui est suffisant pour le bepa. Justement, on révise moins en stage! on se laisse aller.
A bientôt

julien

Message non lu par julien » 13 juin 2008 09:47

bonjours
moi j'ai passer le test d'entrer en BEPA service specialité aux personnes et je lé réussi et ils mon téléphoner pour venir passer un entretien et je voulait que vous m'aidiez au sujet de l'entetien (comment sa se passe ,quel question ils vont me poser ,ques que je doit repondre ?
merci de me repondre pa email ou par msn juju-du-974@hotmail.com
merci d'avance !

cecile

Message non lu par cecile » 13 juin 2008 16:00

cc! moi en ce momen je passe mon bep service au personne donc se que je peu te dire c'est que en 1ere année il y a normalement 3 stage obligatoire diférents: petite enfance, restoration colective et personne agée avec un raport tout simple a faire pour chaqu'un. en 2eme année il y a 2 stage logiquement: ton stage examen que tu fait dans la structure de ton choix avec un raport plus complexe a faire et un stage a domicile ( le mien a duré 2 semaine)avec toujours un raport!!
moi j'ai trouvé cette formation très intéréssante j'ai apris vraiment beaucoup de choses!!
donc je te dis fonce dans ce bep!!
bien sur les chose change d'un établissement a l'autre mais pas beaucoup! si tu veux en parler sur msn ou autre envoy moi un mess ! :)

Joelle

Message non lu par Joelle » 25 juin 2008 13:44

Bonjour

Je viens de parcourir tous vos messages très interessants sur vos différentes formations et expériences. Mon fils de 15 ans 1/2 finit sa seconde et malgré un énorme potentiel (dixit ses profs) il est en échec scolaire, rejette le système et donc nous nous orientons vers un BEPA SAP en MFR car ce type de métier est le seul qui l'attire aujourd'hui. idéalement bien sur nous aimerions qu'il rebondisse ensuite sur un bac ST2S mais l'avenir verra pour nous. Ma question est la suivante, d'une façon générale quel est le pourcentage de garçons dans ce BEPA SAP? car j'ai l'impression à vous lire que les filles sont très majoritaires... et comment s'en sortent et s'y comportent les garçons de vos classes..?
merci d'avance pour vos témoignages.. si quelqu'un connait les FMR de Saint Laurent de Chamoussay et de Charentay dans le Rhone, je veux bien également connaître vos avis.
cordialement

Jessica

Message non lu par Jessica » 25 juin 2008 18:02

Bonjour,
Pour répondre à votre question Joelle, le nombre de garçons est trés bas dans cette formation. Dans ma classe, ils étaient deux. Cependant aujourd'hui il y beaucoup plus de garçons qui prennent cette voie ! Voila

coco

Message non lu par coco » 29 juin 2008 16:03

cc!!!
alor moi g sui en bepa service aux personnes et la g vien de finir!!!
ben ti ve faire un bepa sap vas y fonce!! lé cours son tp bien et vu ke tu as 14 de moyenne g serai a ta place g tenterai pluto un bac sees (ancien sms) parcske + tar tu auraz plus de facilité a trouvé un travail mais c sur tu aura pa les stages!!! ceala dépen du métier ke tu veu faire mai souven lé métier médico et paramédicau (imfirmière puériculitrice par ex) c par concours alor pren le temp de savoir si c vraimen sa ke tu ve faire mai si c ca et ben vu t note tente un 1 seconde et apré 1 bac sees!! voilivoulou !! bonne chance pr la suite!!! moi en tou k jatten de savoir mé résultat de BEOPA SAP!! biz ++ :)

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 juin 2008 10:56

bonjour, pour un bep service aux personnes, je te conseille de prendre contact avec la Maison Familiale et Rurale de Sainte Florine, l'enseignement y est très performant et cette année 100% de réussite au BEP et 100% de réussite au BAC
tu demandes Monsieur MANAR, c'est le directeur de l'établissement
bonne chance pour la suite

Marie

Message non lu par Marie » 30 juin 2008 12:28

Je pense que c'est un peu tard pour répondre, mais je réponds quand meme !! = ) ^^
Moi, j'ai fais un BEPA " Services aux Personnes", et si je l'ai (je saurais çà que ce soir), je préparais l'année prochaine le Bac St2s.
Le BEPA te conviendra si tu souhaite murir. Il pourra d'ailleur t'aider à mieux cerner ton orientation professionnelle.
Mais pour ce qui est des cours, c'est vrai que pour toi çà ne sera pas difficile, et te demandera très peu de travail à la maison.

Tout dépend de ce que toi tu souhaite, il serait judicieu que tu aille au CIO, ou au CDI faire des recherches pour etre plus sure de toi ! (meme si je pense que tu l'as déjà fais ! ^^= ) )

Bon courage !!!!

val

Message non lu par val » 04 juil. 2008 12:44

reponse a maryline
ma fille qui elle aussi qq pb cognitifs est en 1ere annee bepa sap en mfr.En stage elLe s eclate et tout le monde est content d elle mais les cours sont trop rapides et apres sa journee de stage elle manque de courage pour ouvrir ses cahiers.Elle est en echec malgre ses efforts et pour la rentree 2008 repart sur un cap smr option services aux pers en mfr. L enseignement general y est plus facile et les coeff sont plus en pratique qu en theorie pour l exam.

Répondre