Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande informations Technicien Conseil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lololilou

Re: demande informations Technicien Conseil

Message non lu par lololilou » 19 déc. 2007 14:53

bonjour à tous j'aimerais aussi devenir technicien conseil à la CAF mais je ne sais pas trop où me renseigner, certains forums parlent de candidature spontanée et ici ça n'est pas le cas. Quelqu'un veut-il en discuter avec moi? je laisse mon adresse : nemos412@hotmail.fr
merci

sarrazin

Message non lu par sarrazin » 09 janv. 2008 17:22

Bojour
Je passe un oral mardi prochain à l'AFPA pour un poste de technicien caf. Je ne sais pas du tout comment m'y préparer.... ça m'affole un peu...es ce quelqu'un aurait des infos plus précises et pourrait m'aider....
Par avance un grand merci
sandrine

lili

Message non lu par lili » 10 janv. 2008 17:40

Bonjour,

Sarrazin,
tu le passes dans quelle ville sarrazin ton oral?

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 janv. 2008 12:22

bonjour,
Je sui smoi aussi trés interressé par le metier de Technicien conseil a la caf, mais je n'ai qu'un niveau bac puis que j'etais a la fac mais je n'ai pas fait valider mes année (maintenant je regrette mais bon!!!)mais jusqu'a present je travaillais dans le social en maison de retraite en tant qu'animatrice mais aussi aide au secretariat et ce matin j'ai envoye ma canddature spontanée a la caf de ma ville Quimper et je voudrais savoir si vous croyez qu'avec mon niveau et le fait d'envoyer une candidature spontanée je puisse attirer leur attention.

emiliedu62

Message non lu par emiliedu62 » 12 juin 2008 15:37

bonjour

je viens d'être convoqué pour passer des tests psychotechniques lundi de 13h à 17h? à quoi dois-je m'attendre?quelles sont les genres de questions ?
merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 juil. 2008 16:19

Bonjour Emiliedu62

j'ai passé moi aussi des tests psychotechnique le lundi de 13h à 17h... As-tu eu des news?

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 juil. 2008 17:18

peut on me renseigner sur les entretiens de la caf dans le 62? je ne sais pas si j'ai réussi les tests mais je veux encore y croire!merci

antoine

Message non lu par antoine » 04 juil. 2008 16:45

bonjour,

passer les tests et entretien début aout à Calais. Quelqu'un aurait des infos?

lise

CAF

Message non lu par lise » 19 août 2008 17:59

Je voudrais savoir qu'elle est la haute Administration au-dessus de la CAF.La CAF fait signer un accord entre le bailleur et le locataire pour le versement direct de l'allocation logement au bailleur, sur lequel il est marqué que cet accord ne peut etre remis en cause SANS L'ACCORD DES DEUX PARTIES. Or la CAF met fin à cet accord, si par exemple le locataire dit qu'il a quitté le logement 2 mois avant la date réelle, sans meme lui demander l'état des lieux de sortie, et sans controler. Il ne faut donc pas se plaindre si des propriétaires ne veulent plus louer à des gens qui bénéficient de l'allocation logement, et leur préférent des gens qui ont des bons salaires.Cette façon de faire de la CAF n'aide pas les gens qui ont des petits salaires et qui cherchent à se loger.

shahimaa

Message non lu par shahimaa » 03 sept. 2008 15:51

Salut.En quoi consiste la mise en situation professionnelle au juste pour etre technicien-conseil???merci

Répondre