Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ATSEM dans le privé ????
-
gaelle
Re: ATSEM dans le privé ????
Bonsoir,
Je m'appelle gaelle : j'ai toujours voulu travaillé auprès des enfants ; malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
j'ai un BTS assistant de Direction ; j'ai 8 ans d'expérience en secrétariat commercial et 5 ans dans le commerce : d'après vous est-ce possible de postuler avec une lettre de motivation et un CV auprès de la D.E.C. / Merci pour votre réponse
Je m'appelle gaelle : j'ai toujours voulu travaillé auprès des enfants ; malheureusement on ne fait pas toujours ce qu'on veut !
j'ai un BTS assistant de Direction ; j'ai 8 ans d'expérience en secrétariat commercial et 5 ans dans le commerce : d'après vous est-ce possible de postuler avec une lettre de motivation et un CV auprès de la D.E.C. / Merci pour votre réponse
-
herchy
bonjour,
alors pour les écoles publique il faut le cap car c'est obligatoire.
par contre en privé il est conseillé mais pas obligatoire
alors pour les écoles publique il faut le cap car c'est obligatoire.
par contre en privé il est conseillé mais pas obligatoire
-
zuzu70
bonjour à toutes,
je suis asem dans le privé depuis 15 ans et je n'avais pas le cap petite enfance.Mes taches sont très variées tout au long de ma journée je m'occupe beaucoup des enfants et je ne fais pas de ménage car il y a une entreprise qui s'occupe de celui-ci.J'aime beaucoup mon métier car il est très agréable et il y a beaucoup d'avantage.
je suis asem dans le privé depuis 15 ans et je n'avais pas le cap petite enfance.Mes taches sont très variées tout au long de ma journée je m'occupe beaucoup des enfants et je ne fais pas de ménage car il y a une entreprise qui s'occupe de celui-ci.J'aime beaucoup mon métier car il est très agréable et il y a beaucoup d'avantage.
-
...
pour zuzu70
vous faites combien d heures par semaine vu que vous faites pas le ménage et pendant les vacs cela se passe comment vs etes en vacs en meme temps que les enfants et vous etes payés?merci
vous faites combien d heures par semaine vu que vous faites pas le ménage et pendant les vacs cela se passe comment vs etes en vacs en meme temps que les enfants et vous etes payés?merci
-
zuzu70
mes journées sont les suivantes 8h 11h10- pause de 11h10 jusqu'à 11h55 et je reprends ma journée de 11h55 jusqu'à 17h45 car je fais la garderie. tout ceci sur 4 jours lundi mardi jeudi vendredi j'ai les vacances scolaire comme les enfants mais je travaille 1 jours à chaque petite vacance pour ranger un peu la classe 2 jours en juillet et deux jours en aout et de plus je ne paie pas la scolarité de mes 2 filles qui sont dans l'école ou je travaille que du bonheur d'ailleurs demain je travaille de 7 h à 13 h et ensuite je suis en vacance jusqu'au 28 aout. bonne soirée et n'hésiter pas à me poser des questions j'y répondrai
-
barraud
effectivement dans les écoles privées il n'y a pas besoin d'avoir le CAP petite enfance.Un CV suffit ainsi qu'une lettre de motivation.Je suis dans le privé depuis 20 ans.Mais il y a beaucoup de demandes!
-
celeste
Re: lettre de motivation atsem ou creche avec un BEP CSS
pour celle que cela intéresse grâce a eur années d'expériences au moins 3 ans vous pouvez passer le cap petite enfance par vae c'est gratuit c'est la validation des acquis professionnelle
suffit de remplir deux livret
livret 1 je dirai que c'est administratif c'est pour prouver que vous avez au moins 3 ans d'expérience avec les enfants par un employeur ou bénévolement (preuve a l'appui exemple attestation employeur)
vous l'envoyer par courrier
vous avez un reponse si c'est positive vous faite le livret 2 chez vous à la maison
dans le livret 2 vous expliquer 4 activité en lien avec le cap
exemple
un change
une activité patisserie
une aide au repas
entretien d'un sol
vous envoyer votre dossier
puis vous recevez une convocation pour un pasage devant le jury ou vous expliquer tout a l'oral votre livret 2 votre parcours pourquoi vous voulez faire une vae ( valoriser votre experience professionnelle)
et sois vous avez tout le diplome
sois une partie si vous avez une partie vous avez 5 ans pour finir ce qui manque
ou rien
il y a des organisme qui peuvent vous aider comme le dava, le cava, le greta...
suffit de remplir deux livret
livret 1 je dirai que c'est administratif c'est pour prouver que vous avez au moins 3 ans d'expérience avec les enfants par un employeur ou bénévolement (preuve a l'appui exemple attestation employeur)
vous l'envoyer par courrier
vous avez un reponse si c'est positive vous faite le livret 2 chez vous à la maison
dans le livret 2 vous expliquer 4 activité en lien avec le cap
exemple
un change
une activité patisserie
une aide au repas
entretien d'un sol
vous envoyer votre dossier
puis vous recevez une convocation pour un pasage devant le jury ou vous expliquer tout a l'oral votre livret 2 votre parcours pourquoi vous voulez faire une vae ( valoriser votre experience professionnelle)
et sois vous avez tout le diplome
sois une partie si vous avez une partie vous avez 5 ans pour finir ce qui manque
ou rien
il y a des organisme qui peuvent vous aider comme le dava, le cava, le greta...
-
carine
bonjour je viens d avoir le cap petite enfance et je veux postuler pour etre soit atsem ou asem. J'ai tel a la mairie pour savoir si s'était bien là bas qu on envoyer les lettres de motivations mais je ne sais pas si j en envoie qu une ou si il faut que j en envoie plusieurs pour chaque écoles et est ce que pour le privé il faut aussi envoyer les lettres à la direction des ressources humaine. est ce que quelqu un peut m aider je suis perdu. Merci d avance
-
kimy
quelqu'un peut il m'envoyer ds modeles de lettre de motivation pour postuler dans le privé comme asem merci a tous ceux qui voudront bien m'aider
mon adresse mail a-kyma@hotmail.fr
merci d' avance
mon adresse mail a-kyma@hotmail.fr
merci d' avance