Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en creche et se formee

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shido

travailler en creche et se formee

Message non lu par shido » 12 août 2008 00:06

bonjours

voila j'ai 25 pige et la fac ne ma rien apporter du tout, j'aimerais travailler aupres d'enfants dans une creche mais je n'ai aucun diplome adequate, j'ai tanter de me renseigner pour une formation en cap petite enfance, mais il n'y a plus de la place.

J'ai entendu dire, qu'il etais posible de travailler en creche sans dipolme et de suivre un une formation en meme temps.j'aimerais savoirs si c'est vrais et si a Nice c'etais possible

Merci d'avance pour vso reposnes

Alli

Re: travailler en creche et se formee

Message non lu par Alli » 13 août 2008 19:13

bonjour,

avec le bac tu as la possibilité d'accéder aux coucours d'éduc de jeunes enfants
il faut te renseigner auprès des centres de formation de ta région et du programme, voir s'il te convients
tu peux aller aussi vers le social: moniteur éducateur, éduc spé ou CESF

Pour une formation en cours d'emploi c'est au petit bonheur la chance car aujourd'hui il existe la VAE et les employeurs préfèrent prendre un diplomé car la bonne volonté ne suffit pas (les stages et la confrontation au milieu est nécessaire pour acquérir son identité professionnelle)

Si pour le moment la formation t'intéresse pas, vois avec les centres de loisirs car plus tu auras d'exp auprès du jeune public plus il sera simple pour toi de passer la barrière de l'oral du concours.
bon courage

Répondre