Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phila

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par phila » 25 août 2008 10:55

Pour moi c'est bon, j'ai rdv jeudi pour un entretien, et vous ?

fifi!

Message non lu par fifi! » 25 août 2008 11:37

moi aussi je passe l'oral!

cali, on m'avais posé des questions classique pour un entretien d'embauche mais aussi d'autre un peu plus chiante.
pour le type de question je ne me souviens plus.

bonne chance à tout les sélectionnés!

cali

Message non lu par cali » 25 août 2008 11:47

coucou à toutes,

pour moi aussi c'est bon. je passe l'oral jeudi matin...

bonne chance à vous toutes
à plus tard

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 26 août 2008 08:19

Bonjour à tous !!

Bon, et bien moi aussi je suis convoquée pour un entretien demain matin (mercredi).
La personne que j'ai eue m'a signalé qu'il fallait que je vienne quelques minutes avant l'heure car il y a "un petit questionnaire" à remplir...Je pense que cela correspond aux tests qui sont évoqués dans ce forum depuis le début...J'espère du moins.
En tout cas depuis hier, j'en suis à 5 pages de résumé sur la CAF en général, l'état de la famille française, l'économie française vite fait...Il faudra peut-être aussi à préparer le chapitre qui me concerne, car a priori, c'est surtout notre motivation qu'ils veulent connaître...

Par contre, question très bête, je sais, mais j'angoisse également quant à ma tenue vestimentaire...On est au mois d'août, je me vois mal me pointer avec mon tailleur noir lourd des entretiens d'hiver...et je ne sais pas quoi mettre d'autre...bouh !!! Est-ce que "la maison" aurait une politique plus détendue que les autres employeurs à ce niveau ou alors la classe est de rigueur ?

MERCIII !! et...M...E pour tous ceux qui passent leur entretien cette semaine !!

Gilberte

Message non lu par Gilberte » 26 août 2008 09:14

Merci beaucoup CL de Marseille. et
en ce qui concerne votre période d'essai aprés 6 semaines on vous dit si c bon ou pas ?
car j'ai lu sur un site qu'il voyait aprés la mini formation de 7 semaines si la personne faisait l'affaire ou pas. merci encore infiniment pr tes responses, a bientot.

fifi!

Message non lu par fifi! » 26 août 2008 12:05

coucou gaelle!
pour ta tenue vestimentaire à toi de voir! un pantalon, pantacourt et un haut à manche courte doivent suffir je pense!
je ne sais pas si tu as fait gaffe au personne de la caf, il y a de temps en temps une gothique à l'accueil et des femmes en tong donc ....

je pense que la motivation est le plus important, ainsi que la connaissance des institutions de la caf, sécu ....

et puis on verra...

phila

Message non lu par phila » 26 août 2008 13:12

Bonjour à vous les nancéens,
Tout d'abord bonne chance à tous.
Serait-il possible à ceux qui ont leur entretien aujourd'hui de nous informer sur le déroulement de la situation ? ce serait sympas. On ne m'a pas dit de venir plus tôt à l'entretien ni qu'il y aurait un questionnaire, et vous ? Gaelle tu le passe où ?
Merci à vous.

cali

Message non lu par cali » 26 août 2008 13:49

Salut Gaelle,
bon courage pour demain... tu passes à quelle heure?
raconte nous comment cela s'est passé...
Tu as consulté quel site pour préparer l'entretien?
@+ tard

alice

Message non lu par alice » 26 août 2008 14:04

moi aussi je passe demain l'entretien de la caf!

par contre je ne donnerais aucun information par là suite; pour ne pas favoriser les personnes qui passe l'entretien jeudi ! :oh!:

juste pour indication :
il y a des infos sur la situation économique de la france sur le site de l'insee, si vous avez le temps d'aller dans une bibliothèque : les livres sur les institutions françaises! et les institutions sociales de master de droit sont super pour faire la préparation .

cali

Message non lu par cali » 26 août 2008 15:58

Salut Phila,
Je te rassure.. on ne m'a pas demandé de venir plus tôt et ni qu'il y aurait un questionnaire à remplir.
Je passe bien l'entretien jeudi matin à la caf de nancy
tu es convoquée à quelle heure?

Répondre