Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

lettre de motivation ASEM sans diplome

Message non lu par Anais » 26 août 2008 13:35

bonjour à tous,
voila je suis en attente de concours pour etre moniteur éducateur et je voudrais en attendant etre ASEM ou ATSEM, mon gros problème est mon manque d'expérience et d'inspiration dans ma lettre de motivation! je voudrai vous demander de l'aide afin d'y parvenir, par modèle ou juste par conseils, merci d'avance :)

mon adresse mail: rakel88@hotmail.fr

lilipouce

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par lilipouce » 01 sept. 2008 10:17

bonjour Marine
alors pour répondre a ta question moi j'ai un bep css et un bac sms alors après le bep il faut passer des concours si tu veux travailler et je t'assure c pas gagner sinon sans concours tu peux faire atsem. après ta le choix entre le concours aide soignante et celui d'auxiliaire de puériculture ou alors tu peux peu etre travailler dans une crèche en faisant le ménage et un peux avec les enfants mais c difficile a rentrer dans ce milieu. voila j'espère que je t'ai bien renseigner bon courrage

valerie

Re: lettre de motivation atsem ou creche avec un BEP CSS

Message non lu par valerie » 02 sept. 2008 10:34

bonjour à toutes
dans votre conversation, j'ai pû remarquer que quelqu'un écrivait qu'il n'y avait pas d'atsem en créche, c'est faux, je viens d'etre recruté aprés réussite du concours en.... créche.
j'ai bien sur mon cap petite enfance.

sophie

Message non lu par sophie » 05 sept. 2008 19:18

:bye:
je voulais savoir si depuis tu as eu des réponses des mairies car je vais débuté une formation et pour la suite je voulais savoir comment procéder merci de me répondre pour avoir plus de renseignements pour la suite
sinon bon courage sophie

valerie

Message non lu par valerie » 05 sept. 2008 20:59

bonsoir,
aprés la formation pour le cap petite enfance, j'ai passé le concours proposé pare la mairie.
aprés la réussite aux concours, j'ai attendu presque 4 mois pour etre recruté pour les créches; mais j'ai des copines qui attendent encore;
bon courage pour ta formation

nozieres

Message non lu par nozieres » 07 sept. 2008 12:31

boujour je fait partie du servisse petite anfents de la mairie je te donne une reponce a ta question tu na pas beson d un cap tue peu passe directement atsem bon courage a biento

sarah

Re: astem

Message non lu par sarah » 10 sept. 2008 16:42

bonjour , serat t-il possible de menvoyer un exemple de lettre de motivation pour candidature spontanee pour un poste d' atsem ou aide atsem

merci d'avance

valerie

Re: astem

Message non lu par valerie » 11 sept. 2008 10:37

BONJOUR,
pour marseille, quand on veut postuler dans le public, il faut obligatoirement avoir le CAP petite enfance, sauf si tu as 3 enfants ou si tu es sportif de haut niveau.
par contre dans le privé, ce n'est pas necessaire, mais c'est toujours mieux de l'avoir, car certaines écoles privées preferent .

LANDO

Message non lu par LANDO » 11 sept. 2008 17:45

Je suis retraité de la CNRACL depuis 1993, j'ai 3 enfants, je n'arrive pas retrouver un travail, j'ai travaillé comme aide-documentaliste 2ans dans un cdi lycée, puis 6 mois au rectorat comme contractuelle administratif, je n'ai pas le bac, j'aurai en vie de repartir comme asemt merci avez vous de infos

myma

Message non lu par myma » 05 oct. 2008 16:42

Salut,
Je voudrais me renseigner sur l'atsem, comment faire ? oü téléphoner ?

Répondre