Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
test d'entrée a la CAF
-
Gaëlle
Re: test d'entrée a la CAF
Hello à tous,
Bon, je fais une petite pause dans mon bûchage !!!
Je suis de Troyes, je passe mon entretien demain matin à la CAF de l'Aube.
J'ai l'impression que l'entretien que je vais passer n'est pas la même chose que le recrutement dont vous parlez depuis le début.
A noter que j'ai répondu à une offre ANPE et que ce poste est un CDD de 3 mois (renouvelable...). La différence est peut-être là ?...Peut-être est-ce juste un remplacement ?
Et bien je vous dis à bientôt.
PS : pour la tenue, c'est bon, j'ai trouvé un tailleur gris/bleu argenté avec un petit haut noir...et hop ! lol
Bon, je fais une petite pause dans mon bûchage !!!
Je suis de Troyes, je passe mon entretien demain matin à la CAF de l'Aube.
J'ai l'impression que l'entretien que je vais passer n'est pas la même chose que le recrutement dont vous parlez depuis le début.
A noter que j'ai répondu à une offre ANPE et que ce poste est un CDD de 3 mois (renouvelable...). La différence est peut-être là ?...Peut-être est-ce juste un remplacement ?
Et bien je vous dis à bientôt.
PS : pour la tenue, c'est bon, j'ai trouvé un tailleur gris/bleu argenté avec un petit haut noir...et hop ! lol
-
oulala
C'est pas très sympas ça ! Si je comprends bien tu profites des infos des autres en consultant ce forum mais pour toi pas question d'aider les autres ! Chacun pour soi en somme. En postulant à la CAF ...ça promet !
-
phila
Cali,
Bon ça me rassure car ce n'est pas moi qui ai eu le message de la caf mais mon conjoint...alors il se pouvait qu'il y ai eu un raté !
Je suis convoquée à 8h30 à la fraîche. Je suppose que je serai la 1ère de la matinée...et toi ?
Bon ça me rassure car ce n'est pas moi qui ai eu le message de la caf mais mon conjoint...alors il se pouvait qu'il y ai eu un raté !
Je suis convoquée à 8h30 à la fraîche. Je suppose que je serai la 1ère de la matinée...et toi ?
-
CL
Coucou Gilberte,
Concernant la période d'essai, je ne sais pas trop...
Il y a eu une vague d'embauche et je crois qu'aucune personne n' a été "remerciée".
A part si tu es vraiment HS, je ne pense pas qu'ils te disent de partir.
Il ya quand même une selection lors des entretiens.
Et puis ça passe tellement vite la formation de base, il y a beaucoup de choses à apprendre et tu ne pratiques pas trop!
Tu réalises vraiment le travail quand tu es affecté dans ton district!
A +
Concernant la période d'essai, je ne sais pas trop...
Il y a eu une vague d'embauche et je crois qu'aucune personne n' a été "remerciée".
A part si tu es vraiment HS, je ne pense pas qu'ils te disent de partir.
Il ya quand même une selection lors des entretiens.
Et puis ça passe tellement vite la formation de base, il y a beaucoup de choses à apprendre et tu ne pratiques pas trop!
Tu réalises vraiment le travail quand tu es affecté dans ton district!
A +
-
phila
Salut Cali,
ouf, il n'y a pas de quiproquos...je suis convoquée à la fraîche, et toi ? Pour moi il n'y a pas de problème, si tu es convoquée après moi et que nous avons le temps je te dirai... Vouloir travailler à la caf est vouloir aider les autres, je ne suis pas partisane de l'individualisme. Il faut être selectionné pour ses propres compétences, pas pour l'individualisme égocentrique du chacun pour soi.
ouf, il n'y a pas de quiproquos...je suis convoquée à la fraîche, et toi ? Pour moi il n'y a pas de problème, si tu es convoquée après moi et que nous avons le temps je te dirai... Vouloir travailler à la caf est vouloir aider les autres, je ne suis pas partisane de l'individualisme. Il faut être selectionné pour ses propres compétences, pas pour l'individualisme égocentrique du chacun pour soi.
-
cali
Salut Phila,
Je suis convoquée à 9h30. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve totalement ridicule l'attitude de certaines personnes. On est là pour s'entraider donc autant que nos expériences servent aux autres. Il faut avoir une certaine maturité peut être pour comprendre cela... ah ces petites jeunes qui se croient supérieures!!!
allez bon courage en attendant et à plus tard
Je suis convoquée à 9h30. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve totalement ridicule l'attitude de certaines personnes. On est là pour s'entraider donc autant que nos expériences servent aux autres. Il faut avoir une certaine maturité peut être pour comprendre cela... ah ces petites jeunes qui se croient supérieures!!!
allez bon courage en attendant et à plus tard
-
Gilberte
MERCI CL pr ta réactivité et surtout pr prendre le temps de me répondre c'est très sympa de ta part. tu as bien ta place à la CAF (lol) merci encore et à bientot qui sais...
-
CL
De rien Gilberte,
Ce forum m' a bien aidée avant mon entrée à la CAF....
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Ce forum m' a bien aidée avant mon entrée à la CAF....
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
-
émilie
j'ai donc passé aujourd'hui un entretien à la caf :
finalement voici quelques indications :
la drh, un homme d'un cabinet de recrutement, et une femme qui s'occupe des formations en interne.
j'ai eu un sujet sur le développement des services de médiation familiale et en plus une petite mise en situation + des questions sur le poste à pourvoir : les attibuts, les qualifications.
et puis des questions sur mon parcours militaire (je fais une reconversion), ainsi que mes loisirs.
durée 40minutes.
finalement voici quelques indications :
la drh, un homme d'un cabinet de recrutement, et une femme qui s'occupe des formations en interne.
j'ai eu un sujet sur le développement des services de médiation familiale et en plus une petite mise en situation + des questions sur le poste à pourvoir : les attibuts, les qualifications.
et puis des questions sur mon parcours militaire (je fais une reconversion), ainsi que mes loisirs.
durée 40minutes.