Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours CPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Re: préparation concours CPE

Message non lu par laeti » 26 août 2008 18:19

bonjour chamallow moi aussi suis inscrite sur le cned. l'inscription se fait par internet sur http://www.education.gouv.fr du 11 septembre 12h au 21 octobre avant 17h
la confirmation du 30 octobre 12h au 13 novembre avant 17h
voila bon courage!

So

Message non lu par So » 29 août 2008 20:09

Bonjour à tous !

Je suis sur Paris et je suis admise à l'iufm d'Antony pour préparer le concours. Si des gens sont motivés pour bosser ensemble c'est avec grand plaisir !

Pour ceux qui ont déjà tenté le concours une petite question :
Je vais essayer de préparer une licence de sciences de l'éducation en plus de l'iufm, et je bosse un jour par semaine en tant que AED, ça vous parrait faisable ?

Autre question : est-ce qu'on a plus de chances d'être en poste dans l'académie où on fait nos stages ou rien à voir ?

Merci à tous !

chamallow29

Message non lu par chamallow29 » 30 août 2008 14:06

coucou laeti, merci pour ta reponse; a bientot sur le forum du cned

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 sept. 2008 21:51

Bonjour,
je prépare le concours CPE et je cherche d'autres personnes pour former un groupe de travail, je suis sur hyères(83).

Sabah

Message non lu par Sabah » 08 sept. 2008 09:47

salut à tous ! Je suis inscrite à l'iufm pour préparer le concours de CPE 2009 (le dernier dans cette forme)...mais j'ai un soucis ! Qui pourrai me dire comment s'effectue les affectations si on est admis ???? Je suis maman en congés parental et profitai de ce congé pour m'investir dans cette prépa, mais quand j'ai apris que les admis savait 2 jours avant la rentrée où ils allaient passer l'année....ça m'a refroidi ! Je serai heureuse d'être admise mais je me sens moins motivé de peur d'être envoyé je ne sais où et galérer avec ma famille!!!!! Merci de m'éclaircir sur ce point.
Bon courage à tous....

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 sept. 2008 13:57

bonjour,
je tente ce concours pour la 4è fois...je commence donc à connaître les épreuves, si quelqu un a beosin d'infos , n'hésitez pas!
Pour ma part, je suis inscrite cette année àl'IUFM de Lyon mais en dispense d'assiduité car je travaille.
Si un groupe de travail s'organise sur msn, je suis partante.

linda

Message non lu par linda » 28 sept. 2008 17:33

Moi aussi j'aimerais préparer le concours de CPE en candidat libre sur lyon. Pour un travail en commun je suis partante!

Elise

Message non lu par Elise » 08 oct. 2008 00:27

Bonjour,

je suis intéressée par le concours de CPE : pouvez-vous me dire s'il y a une session en 2009 et à quelles dates (inscriptions, épreuves) car je ne trouve pas sur internet...

Merci beaucoup !

Elise

lucie

Message non lu par lucie » 08 oct. 2008 12:21

moi je suis partante pour des echange
je le prepare par le cned et je suis dans le flou dc un travail de groupe ce serait cool

dadou

Message non lu par dadou » 13 nov. 2008 21:01

Kikou!!!
est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de postes au concours cpe 2009, merci

Répondre