Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de renseinements pour devenir nourrice agrée
-
nouvelle
Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée
il faut envoyer un courrier en recommander à la PMI qui te convoquera à un rdv pour tout expliquer et ensuite tu rempli un dossier et tu auras la visite d'une puéricultrice ou infirmière pué qui te posera des questions visitera ta maison etc . 3 mois après cette visite tu auras une réponse positive ou négative
bon courage
bon courage
-
Jessica
Pourrais-je devenir nourrice agrée à 21 ans?
j'ai 21 ans et j'adorerais devenir nourrice agrée car j'adore être avec des enfants. J'ai une grande maison de 3 chambres avec une cours assez grande.Mais je n'ai pas encore d'enfant cela peut il frainé ma demande d'être nourrice? Merci de me répondre.
-
juju
bonjour j'ai l'équivalence belge du diplome d'auxilaire de puériculture et je voulais savoir si il était nécessaire dans ce cas de faire les 120 h de formations pour avoir l'agrémentation pour etre nourrice ?merci d'avance pour votre réponse
-
morgane
bjr, j'ai 21 ans je vis ds un petit village je voudrais savoir cmb coute la formation de 60h actuellemnt je suis en aprentissage je voudrai annulle mon contrat mais avt je veut massuré des chose qu'il faut pour etre assistante maternelle et cmb "rapporte" pour le 1er enfant car je ne peut me permetre de quitter mon taf sans assurance je vis ds une maison de 80M2 m j'ai un chat et des furets cela pourait t-il poser pbm les assistante social verifi koi exactement? merci de me rep rapidement svp
MERCI
MERCI
-
nouvelle
bjr morgane
en réponse a ton message il faut écrire à la pmi de ton département qui te convoquera pour une réunion et un dossier te sera remis. Suite a ce dossier une puéricultrice viendra chez toi pour regarder ta maison son confort et toi comment tu es motivée. suite a cette entretien tu auras une réponse dans les 3 mois soit positive soit négative.
Tu auras un 1er agrément et tu pourras par la suite demander 2 autres après au mons un activité
Pour le prix il faut te renseigner dans ton département car cela change dans chaque région si tu es en maison ou appart ce que tu peux apporter à l'enfant ( les jouets extérieurs, les activités etc)
pour les animaux il faut que le chat soit vaciné et je pense pour tes furets en cage qu'ils ne se promène pas dans la maison et avoir une hygiène irréprochable;
bon courage.
en réponse a ton message il faut écrire à la pmi de ton département qui te convoquera pour une réunion et un dossier te sera remis. Suite a ce dossier une puéricultrice viendra chez toi pour regarder ta maison son confort et toi comment tu es motivée. suite a cette entretien tu auras une réponse dans les 3 mois soit positive soit négative.
Tu auras un 1er agrément et tu pourras par la suite demander 2 autres après au mons un activité
Pour le prix il faut te renseigner dans ton département car cela change dans chaque région si tu es en maison ou appart ce que tu peux apporter à l'enfant ( les jouets extérieurs, les activités etc)
pour les animaux il faut que le chat soit vaciné et je pense pour tes furets en cage qu'ils ne se promène pas dans la maison et avoir une hygiène irréprochable;
bon courage.
-
morgane
merci pour tes rep j'espere pouvoir y arriver car c'est un projet qui me tien a coeur depuis pas mal de temps mais je ne savais pas ou me renseigné maintenant il me reste plus qu'a franchir le pas encore un grand MERCI
-
adeline
bonjour je voudrais qu'on m'aide a redigé une lettre pour devenir nourrice agree j'ai un petit garcon de2ans et demi et comme il va rentré a l'ecole je voudrais travailler tout en pouvant m'occupé de lui merci de me repondre a bientot j'espere 
-
nouvelle
bjr adeline, pour ta lettre il faut simplment demander le dossier à remplir pour les formalités pour devenir assisitante maternelle a la pmi de ton département.
après tu recevras une convocation ou la les personnes te donneront le dossier à remplir.
bon courage
après tu recevras une convocation ou la les personnes te donneront le dossier à remplir.
bon courage
-
sandra
tu ecrit une lettre a la pmi de ta ville, il vont te donner un rendez vous,et la il te donnerons le dossier a remplir et a renvoyer .moi je l ai fait bon courage
-
ANGELA
Bonsoir Lyle,
Je travaille à l'aide sociale à l'enfance. Sache que les assistantes sociales et les puéricultrices ne peuvent pas tout voir lors de leurs visites pour les personnes qui souhaitent devenir assistante maternelle. C'est en signalant la situation à la PMI que l'on peut faire avancer les choses. Ce n'est pas parce que le compagnon "est bien placé" qu'il obtient ce qu'il veut. Il est arrivé dans le service où je travaille que des personnes aient appelées le 119 (de façon anonyme) pour signaler la situation d'enfants chez une assistante maternelle et les collègues assistantes sociales et puéricultrices sont tenues de faire une enquête en reprenant les termes du signalant.
La loi précise que si nous sommes informés de situation d'enfant en danger, nous devons le signaler aux services sociaux,sinon nous pouvons être punis par la loi.
angela
Je travaille à l'aide sociale à l'enfance. Sache que les assistantes sociales et les puéricultrices ne peuvent pas tout voir lors de leurs visites pour les personnes qui souhaitent devenir assistante maternelle. C'est en signalant la situation à la PMI que l'on peut faire avancer les choses. Ce n'est pas parce que le compagnon "est bien placé" qu'il obtient ce qu'il veut. Il est arrivé dans le service où je travaille que des personnes aient appelées le 119 (de façon anonyme) pour signaler la situation d'enfants chez une assistante maternelle et les collègues assistantes sociales et puéricultrices sont tenues de faire une enquête en reprenant les termes du signalant.
La loi précise que si nous sommes informés de situation d'enfant en danger, nous devons le signaler aux services sociaux,sinon nous pouvons être punis par la loi.
angela