Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tyfa

Re: licence pro aide a l'insertion sociale

Message non lu par Tyfa » 09 sept. 2008 11:15

Bonjour Karine !

Alors concernant les admissions je ne saurais te le dire...pour la simple et bonne raison que les "centres de formation" (IUT ou autres, on va les appeler comme ça:)) ont chacun leur critères de sélection...et je doute que ce soit les "moyennes" qu'ils jugent, mais plutôt l'expérience dans le social, et pour toi, ça sera celle dans l'insertion puisque c'est ce que tu souhaites faire :)...

Si tu n'as pas d'expérience dans le domaine de l'insertion, je te conseillerais de trouver des assos qui s'occupent de ça, ils recherchent des bénévoles...Comme ça tu pourras te faire une idée :)

Maintenant je connais aussi le CNAM...qui propose une licence professionnelle d'intervention social option Coordonnateur de projets collectifs en insertion...

Consulte ce lien pour plus d'infos:
http://www.cnam.fr/cep/information/informer.html

Il est accessible à partir d'un Bac+2...

Si tu as besoin de précisions ou d'autres infos, n'hésite pas :)

A bientôt et bon courage !

Tyfa

Re: licence pro aide a l'insertion sociale

Message non lu par Tyfa » 09 sept. 2008 11:29

Bonjour Karine !

Concernant la sélection en licence pro intervention social option insertion sociale, je te dirais oui, elle est sélective...Plus qu'un bon dossier, je pense que l'expérience professionnelle que tu as dans le domaine sociale (et ici plus particulièrement dans le champ de l'insertion) est importante...A l'oral, on te demande si tu as déjà eu des expériences dans ce domaine que ce soit bénévoles, stages ou jobs :)...

Si tu n'as pas ou peu d'expérience, contactes des assos qui s'occupent de ce champ là (l'insertion), il y en a beaucoup et ils recherchent souvent des bénévoles...ça te fera un plus :)

Si tu veux des contacts, dis le moi...

Après concernant les "moyennes", un bon dossier est nécessaire, mais je pense que c'est plus l'expérience sur le terrain qui est appréciée :)...

Sinon, une alternative, le CNAM...Cet organisme de formation propose une licence pro Intervention Sociale - Cordinateur de projets collectifs en insertion...accessible à partir d'un bac+2 et avec un stage obligatoire (je ne sais plus la durée de ce stage) si tu n'as pas d'expérience professionnelle dans ce domaine...

Pour plus d'infos, consultes ce lien:

http://formation.cnam.fr/xpole.php?P_pole=P2

Et pour plus d'infos ou de précision, n'hésite pas à poser des questions...

Bon courage, à bientôt ! :)

ASSANI Mouraati

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par ASSANI Mouraati » 11 sept. 2008 09:41

Bonjour je m'intéresse tellement à ce licence j'aimerai bien qu'on se contacte ensemble pour me donner quelque renseignement.JE suis en licence MES à Mayotte mais l'année prochain,j'aimerai continué un Licence professionnelle.Je suis très fier d'avoir vu votre message.
merci et très bientôt.

Elo

licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par Elo » 11 sept. 2008 16:49

salut
j'entre cette année en licence pro intervention sociale option famille, vieillissement et problématiques intergénérationnelles. je trouve pas de stage en maison de retraite... Si queslqu'un a quelque chose à me conseiller en ile de france, alors écrivez-moi. A bientôt!

remi

Message non lu par remi » 11 sept. 2008 17:08

pourquoi tu n'essaye pas les maisons de quartier ou centre social a mon avis sa peut correspondre a se que ttu recherche

Sabrina

Licence professionnelle intervention sociale Métier de la formation des jeunes

Message non lu par Sabrina » 24 sept. 2008 12:59

Bonjour à toutes et tous !

Voila je désierai faire à la rentrée prochaine (2009)la licence pro intervention sociale METIERS DE LA FORMATION DES JEUNES ET DES ADULTES option INSERTION ILLETRISME COMPETENCE PRO avec le formation complémentaire DUFLI
J'aimerais savoir s'il y en a qui ont déjà fait cette formation ou qui connaisse qq'1 notamment en formation continue puisque c'est comme cela que je désire la faire.

Merci pour vos réponses
SabrinaAlexis@hotmail.com

Magalie

Message non lu par Magalie » 06 oct. 2008 10:48

bonjour, je recherche des informations sur cette licence car je souhaite la faire aprés mon bts. J'aimerais connaître les débouchés et un peu plus de détails sur la formation. D'avance merci

Morgane

licence pro intervention sociale, mémoire

Message non lu par Morgane » 12 oct. 2008 17:24

Bonjour,
je suis actuellement en licence pro intervention sociale à Poitiers.
Afin de valider cette formation, on doit accomplir un stage de 4 semaines qui donne suite à un mémoire.
ce stage je souhaiterai le faire en mission locale.
Auriez-vous une idée de problématique pour le mémoire sur le thème de l'insertion professionnelle et sociale?
MERCI BEAUCOUP

Roxane

Message non lu par Roxane » 12 oct. 2008 22:34

Bonjour Elo!
l'option de ta licence m'intéresse beaucoup! est-il possible d'avoir ton adresse mail j'aimerai avoir des informations.
Merci :)

paco

Message non lu par paco » 19 oct. 2008 14:16

Bonjour,
je suis moniteur educateur et je souhaiterais faire cette licence intervention sociale mais moniteur educateur correspond au niveau bac, crois tu que je puisse y prétendre ? Avec mon expérience (45 ans) j'ai postulé à une offres de conseiller en insertion professionnelle mais sans succés.
J'avais effectué un bilan de compétence qui m'orientait sur le métier de conseiller, le souci c'est qu'il faudrait que je fasse une autre formation et j'ai pensé à la licence ( c'est beaucoup plus large). Merci dans tous les cas pour ta réponse

Répondre