Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THEFADIEZ

candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par THEFADIEZ » 10 sept. 2008 13:00

bonjour a tous, j'ai 22ans et j'ai passer un bac stg mercatique et je l'ai pa eu au ratrapage car il me mankai 23 points après avoir effectué le ratrapage. j'ai du travailler pendant un an et je souhaiterai le repasser en candidat libre.
SI je minscrit en candidat libre sa sera pour recupérer les 23 point ou je devrait recommencer tout ? rep SVP c'est super important merci davance ...

eric

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par eric » 11 sept. 2008 11:38

tout d'abord bonjour a tous
j'ai redoublé ma seconde et je me suis rendu a la rentrée comme prevu
au lycee ,arrivé la bas il n'y pas mon nom et je suis exclu du lycee par le conseil de disipline
aujourd'hui j'ai 17ans et 5mois
j'ai essaye d'integrer la capacité en droit mais comme mes parents n'ont pas assez d'argent je peut pas m'inscrire je veux passer le bac comment faire et dans mon cas est ce possible?

oriane

Message non lu par oriane » 11 sept. 2008 12:10

Je laisse ce message pour le DAEU, je vois que des personnes se posent quelques questions sur ce diplome..
Le DAEU est un equivalent au BAC, ce qui donne acces genre a tout les concours qui demandent le BAC.
Je l ai passé donc je peux vous expliquer comment ca se deroule.
Deja il faut s inscrire dans le centre universitaire de votre ville, la c'est le moment de s inscrire. Le DAEU commence (je crois bien) debut novembre.
Juste avant, en octobre, il faudra passer une epreuve en francais et en anglais mais cela ne decidera en rien si vous pouvez suivre le DAEU ou non. C'est juste pour voir votre niveau.
Puis voila, les cours se deroulent 4 fois par semaines le soir. Francais et anglais c'est 3h et les autres matieres 2h. Francais et anglais sont les 2 matieres obligatoires.
Faut s accrocher quand meme, surtout si vous travaillez la journée et si votre niveau scolaire n'est pas tres haut.
Mais tentez le!! ca vaut le coup!

TheFadiez

Message non lu par TheFadiez » 11 sept. 2008 14:29

Tres interessant le D.A.E.U Oriane.
mais j'ai 22ANS j'ai arreter les cours pendant un an et j'aimerai faire le daeu, or jai apris kil fallait avoir arreter les cours au moins deux ans et remplir plein d'autre condition ...

Pourrai-je quand meme effectuer cette formetion?

oriane

Message non lu par oriane » 11 sept. 2008 14:44

bonjour thefadiez,
Alors la il faudrait te renseigner la dessus. Je crois que oui il faut justifier de 2 années de boulots ou de cotisations à la secu.
Moi j avais 22 ans egalement mais j ai justifié de 2 années professionnelles.
renseigne toi serieusement, arrete toi pas la dessus, si sa se trouve il y a des degorations possibles mais je n'en sais rien.
si je peux te renseigner sur d autres questions, n'hesite pas!

THEFADIEZ

Message non lu par THEFADIEZ » 11 sept. 2008 16:27

Merci Oriane,
j'ai passer un coup de fil a la fac de ma ville et il m'ont donner le feux vert ^^. En fait parce que j'ai travaillé un petit peu cette année et ke il faut avoir été deux sans activité scolaire au moment de l'examen ... C un tout pile pour moi.
y-a-t-il des mentions pour le DAEU?
si oui est-ce les memes que pour le bac ?

tommasi

Message non lu par tommasi » 11 sept. 2008 17:03

ok! ben tant mieux! c'est super que tu es deja fais cette demarche!
tu pense t inscrire?
il t on expliqué le choix des matieres et tout et tout?
Sinon oui, il y a des mentions au DAEU, une amie a eu mention assez bien donc bon ..
bye

thefadiez

Message non lu par thefadiez » 12 sept. 2008 00:29

Merci beaucoup a vous tous ... bye !

mel

Message non lu par mel » 13 sept. 2008 18:05

voila je n'ai pas eu mon bac j'étais en terminale L
et je souhaiterais le repasser en candidat libre mais le bac et pas le daeu
ou je dois m'inscrire sur quel site je dois aller merci de me répondre
courage a tous

THEFADIEZ

Message non lu par THEFADIEZ » 13 sept. 2008 20:13

Bonjour Mel, tu dois appeler la maisons des examens http://www.siec.education.fr/index.php?rub=5 il y a le numero sur le lien et je croi que les inscriptions sont en octobre ils t'expliqueront tout ... voila

Répondre