Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS avec autofinancement et sans travailler

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

DEIS avec autofinancement et sans travailler

Message non lu par Julie » 12 sept. 2008 16:49

Bonjour,

Je cherche à acoir l'avis de collègues éducateurs qui sont entrés en formation DEIS ou qui sont en passe d'intégrer la formation......j'ai beaucoup de questions!!!

Des questions purement pratiques: je vais m'offrir le luxe (et on se privera p'têtre un peu) d'arrêter de travailler trois ans pour pouvoir me lancer à fond dans les études. En effet, je ne me sens pas trop le courage de cumuler ma fonction d'éduc ASE+ l'éducation du très jeune Loulou + la formation...Mais pensez-vous malgré tout que, si on part du principe que mon employeur ne me donnerait aucun allègement d'horaire pour étudier, on peut s'en sortir en bossant à temps plein??? Est-ce de la très haute voltige, notamment pour la somme de travail perso exigée???

Mon objectif est d'être formatrice en école de travail social. Croyez-vous que ce soit la formation qui convienne???

Bref, j'aimerai échanger avec vous qui vivez le truc en direct, alors n'hésitez pas!!!

Merci d'avance

Répondre