Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours pour travailler à la CPAM
-
lola34
Re: concours pour travailler à la CPAM
Raphy 34 je le passe au même endroit que toi donc en fait c'est commentaire de texte et etude de cas durée ..apres j en sais pas plus...
-
mélina34
Bonjour,
Message pour Florence
Merci ma rentrée s'est bien passée, en fait on s'intégre vite. Je travaille au siège dans un service qui gère la veille juridique concernant l'assurance maladie (tous les domaines : AT/MP, IJ, ..... et pleins d'autres choses).
Si tu veux postuler, il faut envoyer une candidature spontanée ou la remettre à l'accueil (en ce moment il y a un concours le 27 septembre ----> si tu veux en profiter depêche toi). C'est eux qui te contacteront pour passer le concours.
Pour ce concours, il faut un bac+2.
Les épreuves : commentaire de texte et cas pratique.
Il faut réviser toute l'actualité de la sécu (régime général de l'assurance maladie avec les 4 branches, les différents organismes de sécurité sociale, la charte de qualité récemment mise en place, la réforme de 2004 avec le parcours de soin coordonné, la carte vitale 2 et le dossier médical personnel, les franchises et déremboursements,.....).
Sites utiles : ameli.fr et
ucanss.fr ...après tu peux en consulter d'autres...
Tu vas travailler dans un établissement de droit privé gérant une mission de service public (tu n'es pas fonctionnaire).
Le salaire (grille de salaire et valeur du point comme dans la fonction publique) est légèrement au-dessus du smic : tu rentres à niveau 2 ( environ 1328 euros brut), avec des tickets resto, un 13ème et 14ème mois divisé en 2 dans l'année (avant et après les grandes vacances).
Voilà, j'éspère que ça t'aidera car c'est dur d'avoir des infos
Bon courage
Message pour Florence
Merci ma rentrée s'est bien passée, en fait on s'intégre vite. Je travaille au siège dans un service qui gère la veille juridique concernant l'assurance maladie (tous les domaines : AT/MP, IJ, ..... et pleins d'autres choses).
Si tu veux postuler, il faut envoyer une candidature spontanée ou la remettre à l'accueil (en ce moment il y a un concours le 27 septembre ----> si tu veux en profiter depêche toi). C'est eux qui te contacteront pour passer le concours.
Pour ce concours, il faut un bac+2.
Les épreuves : commentaire de texte et cas pratique.
Il faut réviser toute l'actualité de la sécu (régime général de l'assurance maladie avec les 4 branches, les différents organismes de sécurité sociale, la charte de qualité récemment mise en place, la réforme de 2004 avec le parcours de soin coordonné, la carte vitale 2 et le dossier médical personnel, les franchises et déremboursements,.....).
Sites utiles : ameli.fr et
ucanss.fr ...après tu peux en consulter d'autres...
Tu vas travailler dans un établissement de droit privé gérant une mission de service public (tu n'es pas fonctionnaire).
Le salaire (grille de salaire et valeur du point comme dans la fonction publique) est légèrement au-dessus du smic : tu rentres à niveau 2 ( environ 1328 euros brut), avec des tickets resto, un 13ème et 14ème mois divisé en 2 dans l'année (avant et après les grandes vacances).
Voilà, j'éspère que ça t'aidera car c'est dur d'avoir des infos
Bon courage
-
helene
Bonjour, j’ai postulé spontanément à la cpam et j’ai reçu vendredi dernier une lettre me disant que j’étais convoqué pour passer des tests psychotechniques.ils ne me disent pas combien de temps l’épreuve dure et ni le poste que cela concerne.je voudrais savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi ?et aussi, si des personnes ont passé ces tests: en quoi consistaient-ils et ou les réviser ?je demande cela car j’ai vu sur différents forums des réponses diverses donc je ne sais plus trop quoi penser. Merci d’avance pour votre réponse. Bonne journée à tous
-
lola34
merci pour tes informations Melina 34.Est ce que pour les épreuves on se base sur des dossiers ressources afin de répondre aux questions posées.
Connais tu le nombre de place proposé à l issu du concours?
Merci à l avance de tes réponses.
Bonne journée
Connais tu le nombre de place proposé à l issu du concours?
Merci à l avance de tes réponses.
Bonne journée
-
catherine
les sélection pour les candidatures sont très sévères et d'après ce que je sais il y a très peu de poste. C'est très difficile d'y travailler a moins d'être pistonné par la famille qui y travaille.
Etes-vous au courant d'une prochaine recrutement?
Qu'elles sont les postes proposés ,?????
Etes-vous au courant d'une prochaine recrutement?
Qu'elles sont les postes proposés ,?????
-
mélina34
de rien, c'est avec plaisir.
Pour les épreuves, ils ne se basent pas sur des dossiers ressources (en tout cas au moment ou j'ai passée le concours càd le 26 février 2008), mais ça peut être n'importe quoi : je suis tombée sur un dossier de la maif (assurance) dans lequel il fallait réaliser des diapos sur papier bien sûr et ils nous demandaient notre avis sur la notion de qualité de service.
Pour le commentaire de texte, on est tombé sur un article de presse sur les dépenses de la sécurité sociale écrit avant la réforme d'août 2004 et il fallait se placer avant cette réforme pour bien le commenter.
Non, je connais pas le nombre de place mais les places sont limitées (je pense entre 20 et 40 places)
Voilà, bon courage
Pour les épreuves, ils ne se basent pas sur des dossiers ressources (en tout cas au moment ou j'ai passée le concours càd le 26 février 2008), mais ça peut être n'importe quoi : je suis tombée sur un dossier de la maif (assurance) dans lequel il fallait réaliser des diapos sur papier bien sûr et ils nous demandaient notre avis sur la notion de qualité de service.
Pour le commentaire de texte, on est tombé sur un article de presse sur les dépenses de la sécurité sociale écrit avant la réforme d'août 2004 et il fallait se placer avant cette réforme pour bien le commenter.
Non, je connais pas le nombre de place mais les places sont limitées (je pense entre 20 et 40 places)
Voilà, bon courage
-
lola34
tout ça ne me rassure pas...lol
ya t'il une méthode pour le commentaire de texte?
ya t'il une méthode pour le commentaire de texte?
-
lola34
Ah moins que ce soit des questions sur le texte?
pff ayé je flippe...lol
pff ayé je flippe...lol
-
nath83
bonjour après l'envoi d'une candidature spontanée à Toulon , j'ai reçu un questionnaire à remplir avec des questions sur mon projet professionnel mes compétences...
Qui à déjà reçu ce questionnaire ?
qui peux me dire si j'ai des chances que l'on me convoque.
Qui à déjà reçu ce questionnaire ?
qui peux me dire si j'ai des chances que l'on me convoque.
-
Reb
Message pour Lola 34
Je passe le concours CPAM le 27 septembre aussi...prends contact avec moi qi tu veux qu'on en parle...
Je passe le concours CPAM le 27 septembre aussi...prends contact avec moi qi tu veux qu'on en parle...