Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF des avis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lunatikbb

BTS ESF des avis

Message non lu par Lunatikbb » 19 sept. 2008 12:53

Bonjour, je ne viens pas souvent ici, mais je souhaite reprendre mes études : faire un BTS ESF donc et j'aurai aimé avoir des avis.

J'ai fouillé partout sur le net mais je préfère des avis concrets.

J'ai 22 ans, je suis maman d'un petit garcon (ce qui m'a obligé à quitté les cours après mon BAC SMS) et je voudrait "finir" ma scolarité.

Je voudrais que vous me decriviez les matières, est ce un BTS "dur à suivre" ?

Merci pour vos réponses.

kata

Re: BTS ESF des avis

Message non lu par kata » 13 oct. 2008 23:09

bonjour,

J'ai fait le bts esf et c'est un bts qui demande beaucoup de rigueur compte tenu des diverses matières enseignées ( psycho, sociologie,couture, cuisine, mais aussi physiques, anglais, bio/santé..)
Mais puisque tu as un bac SMS tu devrais avoir des facilités moi j'avais un bac L donc difficile de se replonger dans toutes ces matières scientifiques..

Je dirais, pour conclure qu'il faut etre serieux et travailler toujours régulièrement en sachant qu'en école les semaines sont chargées!

Voila

Répondre