Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie scolaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fairouz

Re: auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par fairouz » 04 oct. 2008 13:47

avs : accompagner des eleves en difficulte pour les integrer et les aider au quotidien scolaire ça demande patience , attention vigilence pas de formation speciale sauf q'il faut presente sa condidature a l'inspection academique du departement et de preference avoir le bac ou avoir travailler avant dans le domaine scolaire brefil ya quelques formations surl'année ou les mercredi voila
j'espère avoir repondu un peu à la question
merci fairouz

fairouz

Message non lu par fairouz » 04 oct. 2008 13:55

bjr
j suis sure et certaine q'il faut envoyer le dossier pour être AVS aupres de l'inspection Academique
moi meme je l'ai fait il ya deux ans
voila
bon courage
Fairouz

abarnou

Message non lu par abarnou » 14 oct. 2008 18:00

Je M'appelle Nathalie j'ai envoyé ma candidature à l'académie j'ai eu un entretien. L'enseignante référente lors de l'entretien m'a dit que j'aurai une réponse directement soit par mail soit par courrier après les vacances de la Toussaint dois-je attendre tout simplement ou relancer? Je me pose aussi la question de quel métier après? Quel formation faire? Sachant que j'ai un Bac + BTS

Mendes émilie

Message non lu par Mendes émilie » 22 oct. 2008 18:53

je souhaite aidé dans son quotidient un enfant ou adolescent
Sans son quotidien scolaire, et activités
le respect et la complicité son pour moi les deux éléments essentiels a ce metier

florence

Message non lu par florence » 07 nov. 2008 16:08

Bonjour.Je suis titulaire du CAP petite enfance,j'ai travaillé 2 ans en CAE comme aide maternelle,j'ai eu un très bon contact avec les élèves qui étaient aidés par des AVS,et leur travail m'a attiré, aujourd'hui je me renseigne pour pouvoir l'exercer.J'ai vu qu'il fallait faire une demande à l'inspection académique et qu'ensuite il y avait un entretien mais en quoi consiste t'il,pouvez me donnez un bref aperçu des questions posées.MERCI

mimi

Message non lu par mimi » 18 mai 2009 15:06

bonjour,
j'aurais voulu savoir si l'on est payé durant les vacances scolaires lorsque l'on est auxiliaire de vie scolaire

toubib

Re: Auxiliaire De Vie Scolaire

Message non lu par toubib » 18 mai 2009 22:33

* Sylvie (= Message En Date Du 10/10/2007 À 11H36 .) :

Dans ton Message , tu écris que tu AVS-Scolaire et qu'il y a 1 Formation Obligatoire ; J'aurais souhaité savoir quelle est cette Formation ...

* clairou (= Message En Date Du 04/09/2008 22H47 .) :

Tu écris que "AVS est 1 poste "précaire" alors qu'il faut s'unir pour défendre cet emploi et obtenir 1 métier" , certes ... Mais quelle est cette Pétition à Signer en Ligne dont tu parles et "qui consiste à lutter contre la précarité des postes d'AVS et concrétiser ces missions en 1 vrai métier" ??? Si tu pouvais nous indiquer le Lien URL de cette Pétition ...

AUBRY

Message non lu par AUBRY » 19 juin 2009 19:22

Bonjour,

La circulaire du 11 juin 2003-Titre 2-11 - permet l'embauche de non titulaire de diplôme mais ayant une expérience de 3 ans de service.

Aujourd'hui, les auxiliaires de vie sont souvent de jeunes étudiants. La mise en danger psychique de ces jeunes, que les troubles d'enfants autistes (par exemple) ou souffrant de problèmes de la personnalité peuvent induire , m'incite à penser qu'il est préférable d'embaucher une personne d'âge moyen.
C'est un atout aussi, car il n'y a pas d'absence pour grossesse ou d'enfants malades. Et dans ce métier là, ne pas s'absenter c'est suivre avec régularité ces enfants particuliers qui ont souvent besoin d'être rassuré par une présence régulière.

amélie

Message non lu par amélie » 26 août 2009 19:33

bonjour,

je vais etre pour la première fois AVS pour une jeune fille sourde en BTS.n'ayant paq eu de formation je n'ai aucune idée de ce que doit faire exactement sachant que en plus je ne rencontrerais l'eleve que le jour de la rentree?
est ce que quelqu'un pourrais me donner des infos?
Merci

Hartmeyer

Message non lu par Hartmeyer » 11 sept. 2009 18:07

Bonsoir,

Je viens de consulter ton message et il y a quelque chose que je ne comprends pas : je viens de commencer ma première année d'auxiliaire de vie et on m'a bien dit que ce contrat ne pourra être renouvelé que 5 fois, soit 6 ans d'AVS au maximum (postes à temps partiel). Or toi tu parles de 12 ans d'AVS. Comment as-tu pu obtenir de faire 12 ans ? As-tu fait une demande spéciale au bout des 6 ans ou as-tu passé un examen ou une validation des acquis de l'expérience pour pouvoir continuer de travailler en tant qu'AVS ? Combien d'enfants as-tu suivi pendant toutes ces années ?
J'aimerais également que la fonction d'AVS devienne un métier un jour, avec un CDI, ce serait tellement bien? même si la paie est loin d'être mirobolante...
Merci à l'avance de me répondre à ce sujet.
Sais-tu par ailleurs quels sont les métiers que l'on peut exercer si le contrat s'arrête au bout des 6 ans ?

Encore merci d'avoir la gentillesse de me donner tous les renseignements qui pourraient m'être utiles.

Bien cordialement

Catherine

Répondre