Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
-
coralie
Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)
bonjour Laura !
moi je suis en mcad la depuis la rentré et donc tu reçoi le cap petite enfance uniquement si tu reçoi la mcad !
une foi que tu a le diplome de la mcad tu doit envoyé le diplome avc une lettre pr demandé qui t'envoi celui du cap petite enfance
moi je suis en mcad la depuis la rentré et donc tu reçoi le cap petite enfance uniquement si tu reçoi la mcad !
une foi que tu a le diplome de la mcad tu doit envoyé le diplome avc une lettre pr demandé qui t'envoi celui du cap petite enfance
-
Elodie avs
Salut
Tu peut te renseigner a la DRASS de ta région
Tu peut te renseigner a la DRASS de ta région
-
Elodie avs
Bonjour
Si tu as le bep sanitaire et social et le mcad sa te valide le cap pe automatiquement
Si tu as le bep sanitaire et social et le mcad sa te valide le cap pe automatiquement
-
ELODIE
voila moi j sui actuellement en mention d aide a domicile je fai mes stages a domicile d personnes agees et handicapés et ds les unités de vie
-
Elin
Bonjour tout le monde!!! Je suis en MCAD depuis depuis septembre, et depuis le 22 septembre jusqu'au 10 octobre je suis en stage, qui se passe pas très bien, et du coup de ne sais rien sur l'hôpital des massues lyon 5, et je sais pas du tt quoi mettre sur mon rapport, donc svp si vous savez se que je pourrais écrire ou avez des rapport a m envoyer je vous remercie beaucoup.... Parce que c'est la première fois que cela m'arrive, et je commence a regretter d'avoir fait cette formation et pas un bac PRo, svp aidez moi, je m'en sort plus... Merci beaucoup!!
-
Elodie avs
Bonsoir
Moi j'étais en MCAD l'année dernière et pour le rapport de stage c'étais que pour le stage a domicile
Renseigne toi bien
Moi j'étais en MCAD l'année dernière et pour le rapport de stage c'étais que pour le stage a domicile
Renseigne toi bien
-
pheline
Moi j'ai passer la MCAD l'année derniére. Au cours de cette formation les prof nous ont dit que la MCAD pouvait se valider en DEAVS.
Ayant obtenu mon diplome l'année derniére. Il y a pas si longtemps, j'ai appeller le DRASS pour le valider . On ma dit que je devais avoir un bep carriere sanitaire et sociale, hors que moi j'ai un BEPA services aux personnes. La DRASS ma dit que je ne pouvait pas le valider..
Je vous demande pk je ne peux pas le valider puisque pour moi le bep carriere sanitaire et social et le bepa service au personne et la meme chose????
Si vous pouvez m'eclairer et m'expiquer se serai gentille !!
pheline
Ayant obtenu mon diplome l'année derniére. Il y a pas si longtemps, j'ai appeller le DRASS pour le valider . On ma dit que je devais avoir un bep carriere sanitaire et sociale, hors que moi j'ai un BEPA services aux personnes. La DRASS ma dit que je ne pouvait pas le valider..
Je vous demande pk je ne peux pas le valider puisque pour moi le bep carriere sanitaire et social et le bepa service au personne et la meme chose????
Si vous pouvez m'eclairer et m'expiquer se serai gentille !!
pheline
-
Elodie avs
J ai eu ma mcad au mois de juin j ai envoyé un email a la drass il m'on dit que ce sont 2 diplômes équivalents et qu'il n'y avait plus besoin de demander d'équivalence car ns sommes auxiliaire de vie
Texte de loi :
Mention complémentaire et DEAVS
Deux diplômes équivalents
Publié le 17 mars 2007, mise à jour le 30 mai 2007
La Mention Complémentaire d’Aide à Domicile délivrée par le ministère de l’Education Nationale et le Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) délivré par le ministère de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement remplacent le CAFAD (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Aide à Domicile).
Ces deux diplômes sont équivalents.
Références :
"La mention complémentaire aide à domicile et le diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (...) sont des diplômes équivalents."
Source : Arrêté du 10 septembre 2004, format pdf, BO Education Nationale
« Art. D. 451-93. - Les titulaires du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide à domicile ou de la mention complémentaire aide à domicile sont, de droit, titulaires du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale. »
Source : Décret n° 2007-348 du 14 mars 2007 relatif au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale
http://ww3.ac-creteil.fr/sms/spip/spip.php?article21
Texte de loi :
Mention complémentaire et DEAVS
Deux diplômes équivalents
Publié le 17 mars 2007, mise à jour le 30 mai 2007
La Mention Complémentaire d’Aide à Domicile délivrée par le ministère de l’Education Nationale et le Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) délivré par le ministère de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement remplacent le CAFAD (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Aide à Domicile).
Ces deux diplômes sont équivalents.
Références :
"La mention complémentaire aide à domicile et le diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (...) sont des diplômes équivalents."
Source : Arrêté du 10 septembre 2004, format pdf, BO Education Nationale
« Art. D. 451-93. - Les titulaires du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide à domicile ou de la mention complémentaire aide à domicile sont, de droit, titulaires du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale. »
Source : Décret n° 2007-348 du 14 mars 2007 relatif au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale
http://ww3.ac-creteil.fr/sms/spip/spip.php?article21
-
lili
je m'appelle aurelie g 20 ans et cela fait 1 ans ke g passer ma mention complementaire d'aide a domicile.moi je vous conseigne a le faire c une année façile mais sacher kan meme kil y a un orale a passer.il y a plusieur stages a faire dont un obligatoire c celui du domicile sinon pour les cours c preske ke les meme cours kan bep mais sacher kil y en a moin de cours et ke vous avez pas bocoup d'heure de cours dans la semaines.voila si vs voulez plus de renseignement dis le moi!!!!!!!!!!!!!
-
karine
je fait cette formation ki est tres enrichissante on peut la passer en candidat libre dc cette formation est basée ke sur de la pratike pas de matiere general dc i fo faire 4 semaine en milieu collectif dc maison de retraite et 12 semaine a domicile cette formation nous donne 3 diplome a lors aide a domicile deavs et cap petite enfance