Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Lea » 05 nov. 2008 16:45

bjr
Je dois passer des plusieurs tests pour entrer à la caf
J'aimerai savoir si certains d'entre vous les ont deja passés, s'il sont difficiles, et en quoi ils consistent
Je dois passer un test perso
un test bureau
un test informatique
un cas pratique
une synthese de texte (...)

D'avance merci pr vos réponses

makaba

Message non lu par makaba » 06 nov. 2008 08:05

:crazy2:
coucou, comme tu es inscrite a la caf des hauts de seine je t'en felicite par consèquent j'aimerai que tu m'éclaire sur les épruves que tu as passée cette année stp.

soso92

Message non lu par soso92 » 06 nov. 2008 09:26

Pour Makaba,

Salut; alors pour les hauts de seine:

D'abord on a été convoqué à une épreuve écrite (orthographe, etude et analyse de texte, questionnaire à choix multiples sur la société en générale avec certaines questions accées sur la CAF; puis des MATH, de la logique (voir forum plus haut); ensuite si tu réussis on t'appele pour un entretien oral (et là c'est un entretien classic on te demande de développer ton parcours et ensuite on te pose 3 questions qu'est-ce que tu ferais si ton enfant est malade et que ton patron te demande de rester travailler? Qu'est-ce que tu ramènes comme papiers si tu dois inscrire tes enfants à l'école et que t'as déménager; ce sont des exemples mais les questions varient d'une personne à une autre); puis si tu réussis l'entretien on t'appelle et là c'est bon tu accède à une formation d'environ un an.

Voilà

A bientôt

Soso92

laula

Message non lu par laula » 07 nov. 2008 10:50

Christelle

je suis très intéressée par la caf et j'ai pas eu les info pour les candidatures ,
s'il te plait où as-tu déposé le CV ?
penses tu que je peux encore déposer mon dossier?

j'attends vivement ta réponse et bonne chance à toi pour la suite,

laula

laula

Message non lu par laula » 07 nov. 2008 11:10

bonjour à tous,

moi aussi je suis très intéressée par ce métier, je vis à metz mais j'ai eu l'information très tradivement,

christelle où est que tu as déposé ton dossier, j'aimerai postuler aussi mais je ne sais pas si je suis encore dans les délais,

christelle peux tu me donner les infos,

ceux de metz aidez moi, j'aime ce métier et en ce moment il se pourrait qu'on convoque pour les tests déjà je voudrais savoir si j'ai une chance de postuler encore ?,,,,

biz à tous

laula

Léa

Message non lu par Léa » 07 nov. 2008 18:10

moi j'avai envoyé un courrier suite à une annonce ds le Répu, j'l'ai envoyé directement la bas
Cke tu peux faire c'est envoyé directement à la caf, mais bon il son deja en train de faire passer des tests de préselection par un bureau de recrutement
Depeche toi d'envoyer ta candidature on sait jamais

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 nov. 2008 20:15

aujour d hui j ai passe les test de la caf

très simple maths c'est des questions de logique et français c'est 1 commentaire de texte ainsi qu une partie de définitions et de conjugaisons.

j attends la réponse pour mercredi

laula

Message non lu par laula » 10 nov. 2008 14:31

Merci Léa,

je suis passée déposer mon Cv à la caf vendredi, et à l'accueil, la dame m'a répondu qu'elle allait le transmettre donc j'attends,

j'espère juste qu'il est pas trop tard pour moi sion ce sera pour la prochaine

biz

coco

Message non lu par coco » 11 nov. 2008 11:43

pour le 92 salut
alors quoi de neuf pour ceux qui avaientt rendez vous le 07.11.2008.
qu elle est votre emploi du temps est ce que vous allez en agence la semaine prochaine que vous a ton dit et y compris sur la formation de juin

steph

Message non lu par steph » 12 nov. 2008 09:55

bonjour coco

pour la formation du 17 novembre nous sommes a paris 19ejusqu'au 30 janvier avec 1 stage en agence du 18 dec au 5 janvier(dont 2 jours de rtt le 26 12 et2 01.ensuite alternance formation stage toutes les 5/6 semaines.nous sommes evalués apres chaque formations et stages.a la moitié de la formation ils decident si on continu ou pas.
sinon on a 21 jours de rtt dans l'annee et on peut prendre 3 semaines de vacances entre le 13 juillet et le 11 septembre (stage en agence).l'examen est la semaine du 19 octobre.
vendredi nous signons notre contrat avec les avenants.
biz

Répondre