Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ATSEM dans le privé ????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etienne

Re: ATSEM dans le privé ????

Message non lu par etienne » 20 oct. 2008 14:11

je suis assitante maternelle depuis 1998 et il y a 3 ans j'ai passe mon cap petite enfance. je recherche des exemples de lettres de motivation pour un poste ATSEM il faut adresser le courrier au maire des commununes.
merci d'avance de m'aider.

pierine

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par pierine » 22 oct. 2008 16:51

je voudrais savoir si il ya des ecole pour passer un bep cass sur douai ou dans le nord pas de calais
merci

Hildegarde

Re: LM pour travailler en crèche ou dans une école maternelle

Message non lu par Hildegarde » 27 oct. 2008 10:15

Bonjour,
Je prépare le CAP Petite Enfance cette année et j'aimerais travailler en crèche ou en école maternelle, en vue de rédiger mon rapport pour l'oral de fin d'année. Mais j'avoue qu'un peu d'aide me ferait plaisir! Pouvez vous m'envoyer un exemple de lettre de motivation pour travailler en crèche ou en école? Ce serait très gentil! Merci d'avance!
evsat63@yahoo.fr

Tiffany

Message non lu par Tiffany » 27 oct. 2008 14:42

Salut,
Pour etre Atsem, faut que tu ai ton CAP petite enfance ou remplir d'autres conditions (j'crois qu'y a des exceptions, regarde sur Internet) . pour l'inscription au concours d'Atsem, il faut se renseigner auprès de ton centre de gestion départemental parce que C un concours de la fonction publique. Moi je suis au centre europeen de formation, c'est une école qui fais les cours à distance. Ca se passe bien: je prépare le CAP petite enfance et le concours d'ATSEM J'espère que ça t'aidera dans tes recherches. A+

mylene

Message non lu par mylene » 03 nov. 2008 16:27

non il faut juste un niveau cap

alexandra

Message non lu par alexandra » 05 nov. 2008 14:08

bonjour, pour travailler dans une école privée, il faut quand même le CAP petite enfance mais tu ne seras as atsem mais assem vu que sera dans le privée pour etre atsem apres avoir eu le CAP petite enfance, il faudra passer le concour.

Linda54

Message non lu par Linda54 » 10 nov. 2008 14:07

Bonjour,

Je dois envoyer une lettre de motivation pour devenir ASEM (en école privée).

Quelqu'un pourrait me dire par contre où trouver les grilles de salaires ?

L'ASEM est elle payée comme une ATSEM ???

titia

Re: lettre de motivation atsem ou creche avec un BEP CSS

Message non lu par titia » 11 nov. 2008 15:22

voila moi jsui aide soignante grace a ma formation d infirmiere que j ai arrete en debut de troisieme année , j'ai l AFGSU niveau 2, j' ai passer mon bafa, et j ai fait un centre aéré avc des enfants handicapés et j ai de l experience avec les enfants ... Est il possible pour moi d envoyer ma candidature dans des creches et ecoles maternelles?? ou faut il obligatoirement avoir un autre diplome?? merci pour vos reponses

alix

Re: lettre de motivation ASEM sans diplome?

Message non lu par alix » 13 nov. 2008 19:30

coucou est ce que vous pourriez me donner un exemple de cv pour atsem sachant que je n ai aucun diplome mais une experience de 14 ans merci de votre aide ;) ;)

steph

Message non lu par steph » 14 nov. 2008 14:46

bonjour,
j ai fait une demande d astm le probleme c est que je déménage pendant la décision de l agrément,la je suis en appart et j emménage en maison et je vais avoir des visites pour décider si oui ou non je pourrais exercé mais ils vont les faire a l appart or la maison est plus grande que faire?

Répondre