Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
Adrien
Re: BTS SP3S
je suis actuellement en T STG option communication et j'aimerais changer de filière. j'aimerais avoir plus d'infos sur ce BTS car il m'intéresse bcp et aussi savoir s'il y a des établissements qui le font en Loire Atlantique.
-
emi
Bonjour à toutes!
Voila j'étais en licence de sociologie a rennes et je viens de me désinscrire car la fac n'est pas faite pour moi et la ville non plus d'ailleur!
Ce bts m'intéresse sur St brieuc (renan) mais le fait que j'arrète les études cette année ne pourrai til pa me dévaloriser pour mon inscription pr l'année 2009?
De plus j'ai vu qu'il était encore possible de s'inscrire a certain bts, est-ce le cas pour celui-ci?!!
Je souhaite passer mon concour d'assistante sociale par la suite, ce bts m'est til conseillé?
Merci d'avance
Voila j'étais en licence de sociologie a rennes et je viens de me désinscrire car la fac n'est pas faite pour moi et la ville non plus d'ailleur!
Ce bts m'intéresse sur St brieuc (renan) mais le fait que j'arrète les études cette année ne pourrai til pa me dévaloriser pour mon inscription pr l'année 2009?
De plus j'ai vu qu'il était encore possible de s'inscrire a certain bts, est-ce le cas pour celui-ci?!!
Je souhaite passer mon concour d'assistante sociale par la suite, ce bts m'est til conseillé?
Merci d'avance
-
amélie
salut adrien
il y a à ma connaissance qu'un bts sp3s en loire atlantique c'est a nantes au lycée talensac.Je pense que c'est le seul lycee qui le fait il n'y a pas d'ecole privée.
il y a à ma connaissance qu'un bts sp3s en loire atlantique c'est a nantes au lycée talensac.Je pense que c'est le seul lycee qui le fait il n'y a pas d'ecole privée.
-
christelle
emi pour faire assistante sociale il faut faire le BTS ESF et pas le BTS SP3S
que vas tu faire dans l'immédiat si tu t'es désinscrite de la fac ?
tu vas pas rester un an sans rien faire ?
que vas tu faire dans l'immédiat si tu t'es désinscrite de la fac ?
tu vas pas rester un an sans rien faire ?
-
Angelik
Christelle,
NON NON NON, pour être assistante sociale on ne fait pas un BTS ESF !
En revanche, on passe un concours et on fait trois ans dans une école !
Avec le BTS ESF, on est technicienne en économie sociale familiale. On peut faire le DCESF pour être conseillère en ESF. Le tout sur 3 ans.
NON NON NON, pour être assistante sociale on ne fait pas un BTS ESF !
En revanche, on passe un concours et on fait trois ans dans une école !
Avec le BTS ESF, on est technicienne en économie sociale familiale. On peut faire le DCESF pour être conseillère en ESF. Le tout sur 3 ans.
-
emi
Oui les filles je sais bien que ce BTS ne m'amenera pas a la profession d'assistante sociale, je sais qu'il y l'école sur trois ans mais les concours d'entrée son très séléctif et très coûteux (min.150 euro le concours)!
Je me suis mal exprimé, je veux savoir si ce BTS pourrais m'apporter pour la suite des notions, une culture générale qui pourrais m'aider pour la suite, pour le concours par exemple car le BTS ESF ne me tente pas!
Et pour répondre à Christelle, je pense chercher un emploi pour cette année! On m'a parler de l'ISTER a rennes où il serais encore possible de s'inscrire en BTS mais je trouve que ça fait tard, 3 mois après les autres faut le ratrapper!
Je me suis mal exprimé, je veux savoir si ce BTS pourrais m'apporter pour la suite des notions, une culture générale qui pourrais m'aider pour la suite, pour le concours par exemple car le BTS ESF ne me tente pas!
Et pour répondre à Christelle, je pense chercher un emploi pour cette année! On m'a parler de l'ISTER a rennes où il serais encore possible de s'inscrire en BTS mais je trouve que ça fait tard, 3 mois après les autres faut le ratrapper!
-
mel
bonjour, j'aimerais savoir si on peut accéder au métier de secrétaire médicale avec le bts sp3s ?
-
Claire
Bonjour , moi j'ai une ptite question
Je voudrais savoir si il est possible de faire ce BTS en alternance a la PJJ ?? ( Je sais pas si ma question est bien formulée :S )
-
christelle
emi, l'ister est une école privé hors contrat qui a mauvaise réputation alors s'ils font une nouvelle rentrée c pr leurs intérêts financiers à eux, pas pr nous aider à avoir le bts !
claire c'est quoi la PJJ ?
claire c'est quoi la PJJ ?
-
didi971
slt a vous les filles!!!
je souhaiterai entrer en conctat avec des filles qui sont a lycée duclaux à montpellier, car l'an prochain de désire faire le bts sp3s et désirais avoir de plus ample d'infromation, sur les cours etc...
mon adresse emaile : soleina971@hotmail.com
merci à toute
je souhaiterai entrer en conctat avec des filles qui sont a lycée duclaux à montpellier, car l'an prochain de désire faire le bts sp3s et désirais avoir de plus ample d'infromation, sur les cours etc...
mon adresse emaile : soleina971@hotmail.com
merci à toute