Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
danette
Message non lu
par danette » 05 nov. 2008 17:39
Bonjour a tous :bye:
Je suis chargée de formation dans une association qui propose des chantiers d'insertion, dans la region rhone alpes. Je viens d'etre embauché a la base je suis juste formation TRE. on me demande de faire un repertoire sur tout les financement possible de formation et les conditions d'exces :crying: je suis un peu perdu

h!: en plus j'ai aucun soutiens par mes colleges conseillere :kill: qui sont dans la boite depuis un moment deja et je suis la seule formatrice! Ce boulot est pour mon un defis et une possibilité d'evoluer dans ma cariere mais je suis un peu perdu :frown: :tv) :crazy2:
merci de votre aide
A bientot

:love: :hein?:
-
julhi
Message non lu
par julhi » 12 nov. 2008 18:30
tu peux contacter : le conseil général, régional (à voir), ainsi que le pôle emploi(fusion ANPE/ASSEDIC). ces trois structures peuvent aider au financement de formations.
-
danette
Message non lu
par danette » 13 nov. 2008 07:20
:yawn: bonjour
merci pour ces infos mais quel service est ce que je peux contacter exactement a la region ou on conseil generale.
merci :hein?:
-
julhi
Message non lu
par julhi » 13 nov. 2008 14:38
je te conseille de trouver les coordonnées de ton conseil général sur ce site
www.conseil-general.com. tu les contacte en expliquant la situation, et je pense que tu seras orientée vers quelqu'un. idem pour le conseil régional. il faut savoir que la loi de décentralisation a confiée la compétence en matière de formation professionnelle aux régions, mais qu'en parallèle, le département est chargé de l'insertion des personnes en difficulté. la mise en oeuvre des politiques est différente selon les régions et départements, et ne travaillant pas en rhone alpes je ne peux être plus précise.