Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La caf me recommende VADEMECAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
latifa

demande de renseignements vademecaf

Message non lu par latifa » 31 oct. 2008 11:13

bonjour,
je suis agent à la cpam du 78 et je souhaite travailler a la caf du 95 mais malheureusement suite à mes nombreuses demandes de mutation à la caf du 95 on me refuse car je n ai pas la legislation caf, je n y comprends plus rien car on m avait dit lors de mon embauche qu il était facile de passer d un organisme à un autre sans formation.
est ce qu'il faut absoluement la formation ou non? Et comment faire pour passer cette formation étant donné que ju suis ds une cpam et non la caf, est ce qu'un CIF PUUX ME DONNER ACCES 0 VADEMECAF.
PAR AVANCE MERCI BEAUCOUP DE TOUTES LES INFOS DONNEES CAR JE NE SUPPORTE PLUS CE QUE JE FAIS ACTUELLEMENT.

fricot claudette

Re: La caf me recommende VADEMECAF

Message non lu par fricot claudette » 04 nov. 2008 08:07

j'ai 48 ans et je viens d'étre licencié je souhaiterai travailler à la caf aura t-il une limite d'age j'ai le niveau bac merci de me répondre

mari

Message non lu par mari » 04 nov. 2008 17:13

j'ai passer le bac mais je ne l'ai paes eu donc j'ai un niveau bac ,je voudrais vous demandez si c'est possible de passer pour une personne de mon cas la formation de technicien conseil à la caf merci de me repondre.

maxime

Message non lu par maxime » 07 nov. 2008 18:30

Bonjour,
toute les CAF ont des critère de recrutement différents mais ça varie dans tous les cas entre BAc +2 et Bac +4

nounou

Message non lu par nounou » 09 nov. 2008 23:25

Quelqu'un peut-il me donner les études de cas vademecaf de juin 2008? Je vais le passer en décembre et aimerai savoir ce k'il m'attends.

Merci

FM

Message non lu par FM » 12 nov. 2008 20:12

Bonjour tous !

En CDI à la CAF, je vais passer VADEMECAF pour la 2ème fois en interne, et effectivement il y a aussi un recrutement en externe prévu.
Il faut un BAC + 2 validé et correspondre à un critère d'âge...
Il y a 2 ans, j'ai eu un QCM sur la culture générale, quelques tests psycho, quelques mots à définir, mais tout ça très peu noté.
Les plus gros coef étaient sur une mise en situation, et sur une question rédactionelle sur un thème au choix d'actualité récent.
J'ai mal géré mon temps hélas.
Puis si le test était réussi, on passe l'entretien oral.
De là, formation d'un an, puis Pass (ex ACCESIT).

amichen

Re: examen Technicien conseil CAF

Message non lu par amichen » 14 nov. 2008 02:04

bonjour j ai reçu un mail pour passer des épreuves pour le poste de téléconseillére, est ce que y a qqun qui les a passer , pouvez vous me dire en quoi ça consiste ? et si c'est facile ou pas et pour la culture générale , c'est quelle type de question?
lerci

FM

Message non lu par FM » 15 nov. 2008 09:33

Salut,

Pour l'examen de Vademecaf, les questions de cultures générales sont très variées lol.
Le taux de chômage ou de Rmi dans ta région ou en France Métropole, de quel Etat Arnold Shwarzeneger est il l'élu, combien de pays sont membre de l'EEE, quelle fonction politique est à Bercy, où se trouve l'assemblée générale...

Bon courage !
:kill:

sissi

Message non lu par sissi » 20 nov. 2008 15:13

Bonjour,
as tu passé les epreuves car moi aussi je suis convoquee pour tres bientot???tu les as passé ou??
merci d avance

FM

Message non lu par FM » 25 nov. 2008 17:22

Bonjour,

Je l'ai passé à Carcassonne et toi ?

Répondre