Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre au bac comment faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re: candidat libre au bac comment faire?

Message non lu par mélissa » 05 nov. 2008 17:26

bonjour tt lmonde.

j'ai arreté mes etudes.du coup j'ai pas pu passer mon bac j'ai que le niveau vu que j'avais arreter au 1er trimestre je voulais savoir si je peux passer un bts sachant que j'ai arreter au 1er trimestre de l'anneé du bac merci de me répondre.

Than

Message non lu par Than » 19 nov. 2008 13:09

salut je t'écris car ton histoire m'interesse beaucoup

en effet, a la rentrée 2006 j'étais en 1ere stg option communication et j'ai eu des pbs de santé qui m'ont pas laissé le choix que de sécher les cours, du coup en janvier le proviseur m'a dit très gentillement de me soigner et de revenir la rentrée 2007, mais il était vraiment sympa

du coup en 2007 je ne voulais plus revenir car j'estimais avoir pris trop de retard, en effet je suis de 88 et j'aurais été avec des gens de 91 (un vieu blocage mentale..)

donc je me suis inscris a la mission locale car j'aime la musique, espérant trouver des formations dans ce domaine, rien, et maintenant je me rends compte que j'ai fait une boulette en ne retournant pas en cours en 2007n voila

résultat, fin octobre j'ai décidé de m'inscrire au bac en candidat libre STG option mercatique (j'hésite avec CGRH..) et donc je me suis inscris, j'attends encore ma confirmation d'inscription

et j'ai beaucoup d'amis qui ont fait STG donc ils m'ont passé les cours qu'ils avaient + des annabacs, il me manque tout de meme des cours

je suis motivé car en ayant mon bac cette année cela ferait comme si j'étais retourné en cours en 2007, en gros je peux rectifier le tir..

mais je le sais, c'est vraiment difficile de taffer tout seul, en + j'ai tellement de cours, et il faut que je passe le bac de francais en +, plus le projet détude et voila et je suis pas de nature super bosseuse, mais bon la je suis motiv c'est autre chose mais je t'avou que c'est vraiment difficile

ma question, selon ton éxpérience, est ce que tu penses que je fais un bon choix ou est ce que je suis en train de me planter complètement :'(
jai plus de temps a perdre, j'en ai perdu trop.. :(

après je sais qu'on est tous différent et que tu ne peux pas trop répondre clairement mais si tu pouvais me donner ton avis ca serait sympa

voila et donne moi de tes nouvelles tant qu'on y est et partage moi ton expérience, enfin pourquoi tu as raté le bac? quelles matières, a quelle fréquence tu travaillais, si tu travaillais vraiment beaucoup ou moyennement enfin voila quoi pou que je me fasse une idée parce que je dois rattraper le prog de 1ere + terminale et j'ai jusqu'a mi juin donc.. :(

merci beaucoup d'avance!

sarah

Message non lu par sarah » 19 nov. 2008 16:35

bonjoursalut cela me fais plaisir de partager mon experience avec toi et de pouvoir t'aider a quelque chose en te donnant mon avis.
voila ma 1ere terminal je n'ai pas bien bosser c'est a dire que je m'ennuiais telment dans certain cours surtout les plus important (science phisique et math)car j'etait en science naturelle.alors j'ai rater mon bac tout en sachant ce que je faisais.on peut dire ke je l'ai bien merité
ma 2eme terminale j'etait plus serieuse mais j'avais bcp de lacunes en phisique je l'ai raté de peux cette fois ci j'ai decider de quitter le lycée et je me suis inscrite pour une formation de ts en informatique de gestion,avec ce diplome la je devrai avoir le niveau bac+2.mais bon je n'ai jamais abondonner mon bac j'ai essayer de le repasser mais courrir deux lievres a la fois c pour des personnes plus motivé et plus bosseurs ke moi.
en 2emme anné de ma formation j'ai abondonner l'idée du bac completement.
j'etait majeur de promot de ma section.et ça ma telment plus ke ça ma mis une confiance en moi.si je peux faire ça donc je peux avoir le bac
alors la je me suis dit(tien quesque ça te coute de le repasser)repense rien qu'un peux plus de travail et dd serieu(consontration pendant les revision)
enfin brefla je le repasse encore pour la 4eme fois.au meme temps je prepare mon memoire de fin d'etude ,je travaille dans une agence immobiliaire et je le repasse en candidate libre.
voila donc je pense ke tu devrai quand meme le passer meme si il faut ce fatiguer un peut plus que d'habitude.a mon avis tu ne perds rien en faisant ça.
bonne chance et boncourage

moquay leocadie

Message non lu par moquay leocadie » 20 nov. 2008 14:25

bonjour ,
j aimerai passer mon bac en candidate libre pour l année 2009 je ne sais pas comment faire , s il vous plait donnez les nouvelles le plus vite possible
merci de votre gentiellesse

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 nov. 2008 11:15

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment fait on pour obtenir les textes de francais si l'on passe son bac ES en candidat libre alors que j'ai un BEP mécanique
Meci de votre réponse
Yohann

Nico

Message non lu par Nico » 23 nov. 2008 14:46

bonjour,

j'ai raté mon bac pour la seconde fois à quelques petit points j'effectué un bac agricole maintenant, je suis parti dans la vie active, je devais me réinscrire et les choses ont fais que voila donc je voudrais savoir si il est encore temps de se réinscrire ou bien, si il existe quelque chose équivaux au bac, mais en moins d'un ans.

Merci de votre réponse

Than

Message non lu par Than » 23 nov. 2008 18:10

nico ca serait bien de laisser ton adresse mail si tu veux avoir une réponse dans ta boite..
tout dépend de quel bac tu veux passer,

je ne sais pas si pour toutes les régions c'est les memes dates mais sinon tiens

INSCRIPTIONS AUX EXAMENS SESSION 2009
Baccalauréats Général et Technologique
du 14 octobre au 18 novembre 2008

Baccalauréat professionnel
du 20 octobre au 20 novembre 2008

BTS
du 14 octobre au 14 novembre 2008

CAP - BEP (uniquement pour l'Académie de Paris)
du 20 octobre au 21 novembre 2008

BP
du 12 novembre au 5 décembre 2008

Epreuves anticipées des Baccalauréats Général et technologique
du 27 novembre au 16 décembre 2008

ameth

Message non lu par ameth » 28 nov. 2008 17:45

je suis au senegal et j'ai entendu qu'on passer le bac français en candidat libre a partir du senegal...je veux savoir comment faire et par ou passer

mans

Message non lu par mans » 04 déc. 2008 16:29

moi je repass mn bac STG CGRH en candidat libre(kar je lai passé cette anné et loupé pr 4pts!!!), jemré savoir si kkun repassé egalement ce bac là sans le cned? car jemré savoir coment ce passe le PROJET ( la pratique ke lon é sencé fair en groupe) et ou trouvé les sujets surtout..
merci de la rép...

myriam

Message non lu par myriam » 09 déc. 2008 14:18

bonjour

il est plus pertinent de préparer le daeu équivalence au bac à la fac car il y a que 4 matières et les cours peuvent être en cours du soir. le bac en candidat libre est difficile car trop de matière et pas suffisamment de temps pour faire une remise à niveau en parallèle

Répondre