Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lison

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par lison » 28 nov. 2008 18:51

ha bon ? j'étais pas au courant qu'il fallait être dans les meilleurs car j'étais moi même un cancre et a l'époque de ma 3° c'est ma prof principale ( désespérée ) qui m'a conduite vers sanitaire et social. Pourtant je faisait parti des plus mauvais de la classe et mon bep je l'ai eu haut la main dans les premiers et cela ne date que de 2005

ag

Message non lu par ag » 28 nov. 2008 21:04

salut a toutes
moi j'ai eue mon BEP CSS en 2002 avec 18 de moyenne alors
quand 3 eme j'etais autours de 6,5 !!
Je suis maintenant educatrice de jeunes enfants
apres le Bep j'ai postuler en creche
et patienter pour passer une VAE d educ
chose que j'ai eue haut la main
tenez bon!!
travailler dans ce milieu est pleins de richesse
sauf pour le salaire mais bon on ne peut pas tout avoir ;)

nathalie

Re:renseignement pour devenire ash

Message non lu par nathalie » 01 déc. 2008 21:31

bonjour je voudrai savoire comment devenire ash par ce que je suis agent service a domicile mais mon travail que je fais chez les personnes agées c'est pas un temps complet c'est un temps ou je ne fais pas mais heure et le salaire ne suie pas

nathalie

renseignenment pour devenir ash

Message non lu par nathalie » 01 déc. 2008 22:15

bonsoir je voudrai savoire comment devenir ash par ce que le travail de aide a domicile sa sufie un moment et je voudrai devenir ash pour que le salaire soit un peut plus grosEmeline a écris:
>
> Bonjour je suis en 3 eme si possible a la rentré 2009 je vais
> je veux faire un bep sanitaire et social si mes notes me le
> permettent ( 11 de moyenne sa peut passer ? ) vu que je veux
> travailler dans une crèche, et par la suite si mon bep ne
> suffis pas continuer sur le bac pro.
>
> Si j'ai mon bep sanitaire et social juste quel métier sera
> possible de faire ?
>
> et si j'ai mon bep et bac pro quel métier sera possible ?
>
> Merci
>
> :)

elsa

Message non lu par elsa » 02 déc. 2008 13:10

avce un bep sanitaire et social tu pe travailler en maison de retraite en tps qu'agent de service ou faire des petit boulot par ci par la menage etc...
mai moi je te dit essai de tenter ton bac meme si ces trezs difficile

sarah

Message non lu par sarah » 02 déc. 2008 17:45

tu peu devenir educatrice imfirmiere et dautre chose

ludivine

Message non lu par ludivine » 11 déc. 2008 20:06

bjr je souhaite faire un bep sanitaire é sociale pr devenir infirmière puéricultrice .
je ss en 3ém é je me demande eske c' dur tt cela puis il fo aussi renttré à la l'école infirmière pr 2 ans.
bon si vous avez des renseignements importants pr moi ben mon émail é affiché
merci beaucoup d'avance

courtney

Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S

Message non lu par courtney » 17 déc. 2008 16:02

salut tetel, oui avec 12,5 ou 13 de moyenne tout au long de tes etudes en bep carrières sanitaires et sociales et toute la motivation que tu prétend avoir normalement si tu continu comme ca tu as des chances de réussir haut la main, de toute façon g l'impression que tu revis la meme chose que moi il y a quelques années moi aussi je suis passée par là et moi aussi j'avais quasiment que des superbes bonnes notes au bep et tout le temps des encouragements et g meme u des fellicitations et j'ai réussi a faire un bac sms c comme ca qu'on l'appelait avant pour te dire franchement, si tu as la motivation et que tu te donnes a fond y a pas de raison que tu ne réussisse pas en plus la motivation et la persévérance sont tous ce qui est demandé pour réussir n'importe quelle filière donc pour cela je te demande de persévérer, de ne jamais baisser les bras bien que des fois ça te paraitra dure mais vas y a fond et ne te décourage pas en tout cas je ne souhaite que du courage a toutes les personnes qui envisagent de faire quelque chose, :) a bientôt avec pleins de bonnes nouvelles j'espère, bisous a tous

j luc

Message non lu par j luc » 19 déc. 2008 10:53

je suis ok avec audrey st2s apres un bep c'est possible mais c'est dur !!!

courtney

Message non lu par courtney » 31 déc. 2008 11:10

biensur que c dur j luc mais si tu t'y mets a fond dés le premier jour y a pas de raison tu y arriveras ou t pas du meme avis que moi? au fait je n'ai pas lu ce qui été marqué au-dessus la fleme donc je ne sais pas trop avec quoi t d'accord ou pas mais une chose est sure comme on di le travail paye sinn bonne chance a tous :)

Répondre