Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animatrice maison de retraite
-
holtz martine
Re: animatrice maison de retraite
bonjour .aimerai connaitre le nom des livres.je viens de debuter l y a 3 semaines et cela n est pas evident .merci a vous.
-
khiati
bjr a vous je suis dans le commerce depuis 29ans.bientot au chomage. jaimerais etre animatrice dans une maison de retaite .un contact facile
a, l ecoute des autres ,sensible a nos ancien .j aimerais etre utile faire autre choses mais, bien sur sans diplomes comment faire pour suivre cette voix, merci de vos reponses .martine :ID2: :ID2:
a, l ecoute des autres ,sensible a nos ancien .j aimerais etre utile faire autre choses mais, bien sur sans diplomes comment faire pour suivre cette voix, merci de vos reponses .martine :ID2: :ID2:
-
soret
bonjour ,je suis de pres vos messages et je trouve qu'il n'est pas gentil de dire qu'il faut de l'experience pour etre animatrice!deja si on aime les uatres si on est patient,plein d'imagination etc... moi je suis en bilan de competance j'etais aide a domicile et j'ai envie de travailler dans une stucture dans le social il y a 2 annonces anpe comme animatrice de maison de retraite,j'hesite je ne sais pas vraiment.. petre vais je passer a coté de ma chance je ne sais pas mais c'est en ces encore a quand des vrai cdd ??? ces ces ces..j'espere avoir au moin un cdd... bravo a vous toutes et ceux qui sont jaloux et bien tant pis .mais ils n'ont certes pas de place avec les autres et au pes de personnes agées qui demande que l'on est de l'ecoute et de la gentillesse et de les motiver pas s'apitoyer!!! a bientot! merci...ps j'ai 35 ans... maman d'un enfant de 5ans est ce facile a vivre comme metier? les w end? et peut on travailler ailleur que dans une maison de retraite???
-
brig
bonsoir,je constate que beaucoup de personnes souhaite animer
Pour tous vous dire je suis aide-soignante en hepad(centr de long et moyen séjour de personnes agées)
Animer est effectivement intéressant ,mais fatiguant,stressant,car les personnes sont comme ds enfants,les activités sont proposés suivant leur pathologie,leur attention ...et constament remis en cause et adapté en fonction de leur présence car il ne suivent pas toujours,
les ateliers mis en place sont variés mais adaptés au cas par cas
et se prépare une samaine d'avance avec un suivi de transmission dans leur dossier de soins,deplus L'ANIMATRICE (diplome non homolgué)la plus part une aide-soignante n'est guère reconnu mais l'ai par les familles,et cette animation particulière n'estpas que de leur raconter une histoire ,car la participation d'une psy,et d'une ergo sont de la partie(l'animatrice n'est pas maître du jeu a elle seul)j'espère ne pas avoir ruiné vos espoir,mais simplement de vous dévoiler la véritée .. amicalement
Pour tous vous dire je suis aide-soignante en hepad(centr de long et moyen séjour de personnes agées)
Animer est effectivement intéressant ,mais fatiguant,stressant,car les personnes sont comme ds enfants,les activités sont proposés suivant leur pathologie,leur attention ...et constament remis en cause et adapté en fonction de leur présence car il ne suivent pas toujours,
les ateliers mis en place sont variés mais adaptés au cas par cas
et se prépare une samaine d'avance avec un suivi de transmission dans leur dossier de soins,deplus L'ANIMATRICE (diplome non homolgué)la plus part une aide-soignante n'est guère reconnu mais l'ai par les familles,et cette animation particulière n'estpas que de leur raconter une histoire ,car la participation d'une psy,et d'une ergo sont de la partie(l'animatrice n'est pas maître du jeu a elle seul)j'espère ne pas avoir ruiné vos espoir,mais simplement de vous dévoiler la véritée .. amicalement
-
boudes
bonjour
dans votre message j'ai lu que vous aviez des livres dur les personnes agées. Pouvez-vous me communiquer le titre de ces livres? Merci d'avance
dans votre message j'ai lu que vous aviez des livres dur les personnes agées. Pouvez-vous me communiquer le titre de ces livres? Merci d'avance
-
ADOR Gisèle
Je suis animatrice en maison de retraite depuis 2 ans,on ma pris en essai pendant un mois,ensuite j'ai eu mon CDI,j'étais contente mais pendant le mois d'essai une fille est resté avec moi pour me faire voir ce que l'on peut faire,c'était au moment de noel,elle leur faisait faire toute la déco pour cette fete;alors moi qui n'étais pas du tout manuelle l'ais trouvé assez dur;je ne m'en sentais pas capable pour continuer,je disais meme à la fille j'arrète car je ni arriverais jamais.Elle me dit:" si tu vas y arriver, je le vois, car tu te débrouille pas mal;fais tout le mois avec moi,car tu le regrèterais si tu arrètais au bout de 15 jours."Donc j'ai écouté et le mois d'après, je me suis retrouvé seule face a mes résidents,mais comme elle venait me voir de temps en temps,j'étais un peu plus rassuré.Alors comme sa me plaisais,je me suis décidé à aller voir d'autres animatrices dans plusieurs maisons de retraite pendant leurs heures de travail et la, je voyais ce qu'elles leur faisaient faire et la réaction de leurs résidents,en meme temps, elles me donnaient d'autres idées pour les autres jours de la semaine,des plannings.Ceci ma beaucoup dégrossi et ça, si tu peus le faire,fais le, ça aide énormément,c'est encore mieux qu'une formation;du coup,je n'en est fais aucunes.Pour les ateliers manuels,achètes toi des bouquins sur la création,sa te donne pas mal d'idées.pour les ateliers mémoires,va sur internet,tu trouveras des charades,devinettes,des mots mélés,casés,fléchés que tu peus leur faire faire sur un tableau;comme trouver un nom de fleur,un prénom,un métier,un pays etc...en leur mettant, la première et la dernière lettre, c'est simple;oui, je sais, c'est facile à dire,une fois qu'on la fait,je te comprend;mais si sa te plais tu y arriveras;je ne m'en fais pas.Tu peus aussi les faire chanter,des chants de leur époque,tu trouveras les paroles sur internet,tu les imprime et tu en donnes un exemplaire a chacun,tu mets ton cd et c'est parti,tu chantes avec eux;ils adorent ça.Tu les fais jouer au loto, domino, cartes,jeu de l'oie etc...Tu parles aussi avec eux,tu leur demande ce qu'ils faisaient à chacun,ils vont t'en apprendre tu sais,c'est génial,je n'en partirai plus pour rien au monde.Tu peus aussi, les faire colorier,avec des dessins codés,ex:le 1 en rouge;le 2 en vert;tu trouveras ces bouquins a la presse rayon enfant ou des modèles que tu peus t'imprimé sur internet;moi je suis souvent sur l'ordinateur, c'est ce qui m'aide le plus.Je vais te citer certains cites qui pourront t'aider;va sur lescoccinelles.free.fr ou auxpetitesmains.free.fr ou taka rire ou hugotlescargot.com ou taka t'amuser ouanimagine.net;je pense que je t'ai pas mal aidé;j'ai fais le maximum;tu me diras si ça t'allais.Si tu as besoin,ne te gène pas,si je peus,je ferais.Je te souhaite de REUSSIR.A bientot,Gisèle.
-
ADOR Gisèle
J'ai lu ton message et souhaiterais connaitre le titre de tes deux livres que tu as pour les animations.Je t'en remerci d'avance.
-
Guepin
On embauche bien des personnes non formées pour travailler avec des petits bébés de 3 mois à peine en crèche. Alors où est le scandale en ce qui concerne de l'animation en maison de retraite, Fanette?
-
sophie
bonjoue à tous,je viens de perdre mon emploi de directrce d'un accueil périscolaire , j'ai ensuite appris que la maison de retraite de mon village recherche des animatrices , j'ai le BAFA est-ce suffisant pour prétendre à un poste? merci pour vos futures réponse.a+
-
july
salut a tous et bien moi au depart j'ai passer mon diplome d'esthéticienne et étant a la recherche de travail j'ai accepter un poste en milieu hospitalier en tant qu'ASH , je suis dans une clinique ou il y a essentiellement des personnes âgés j'ai eu un déclic travailler au pres de personnes agés c'est ce qu'il me faut pour m'épanouir completement au travail j'aimerais savoir si il faut un diplome , une formation ou si on peut etre animatrice en maison de retraite sans diplome sans rien
merci
merci