Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse en maternelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: maitresse en maternelle

Message non lu par Marion » 22 juil. 2008 12:35

Alors, pour devenir maîtresse en maternelle il faut avoir soit un bac+3 soit au minimum une license(dîte master). Puis une entrée à l'IUFM pendant 1 ans pour préparer le CRPE (concours régional professeur des écoles). Puis 1ans de formation entre l'école et les cours à l'IUFM. Et enfin, la 1ère année de formation qui prépare au concours, n'est pas obligatoire ! (c'est la 1ère année de l'IUFM.)

humetz

Message non lu par humetz » 02 août 2008 17:56

jaimeresvor combin d'étude faut faire pou étre maitrese en primaire??

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 sept. 2008 20:24

qu'elle back il faut avoir pour faire métresse des écoles est-ce que les études sont durs ?

barbara

Message non lu par barbara » 25 sept. 2008 16:13

bonjour alors voila je suis en 1ere st2s et j'aimerai travailler dans le secteur de la petite enfance mais pas moin de 4 a 5 ans j'aime beaucoup les enfant mon ancien projet etai de devenir infirmiere mais le concour et devenu trés difficil pouiez vous m'en dire un peut plus sur les etudes a faire svp

cindy

Message non lu par cindy » 10 oct. 2008 17:36

Bonjour ,
Je trouve ce forum très intérréssant .
Je m'intérrèsse beaucoup aux enfants et j'aurrai beaucoup aimer devenir maitraisse de maternelle mais je pence ne pas avoir les capacités requise pour .
Néanmoin je ne perd pas l'objectif d'avoir un travaille en rapport avec les enfants un jour .

laura

Message non lu par laura » 18 oct. 2008 11:33

Plus tard je veux devenir proffesseur d'ecole elementaire ! j'aimerais savoir combien il y a diufm en france ! merci de repondre

Ganette

Message non lu par Ganette » 02 janv. 2009 09:35

Coucou, je m'appelle Morgane, je suis en 3° et je voudrais devenir maitresse des écoles. j'ai fait un stage récement et cela m'a énormement plus !!
je pense faire une seconde générale mais aprés cela que faut il faire? je me suis renseigner un partout mais je n'ais pa trouver. si vous pouvez m'aiclairer sur ce sujet merci d'avance
Merci.
( dsl pour les fautes)

ganette

Message non lu par ganette » 02 janv. 2009 09:52

Re.
En fait je me suis mal exprimer je voulais demander quel bac faire ?

Dsl =s

sarah

Message non lu par sarah » 02 janv. 2009 17:13

5 ans apres le brevet mention t bien puis 2 ans avec licence

bibooss

Message non lu par bibooss » 05 mars 2009 16:09

Bonjour tout le monde !!! j'ai à peu près lu tout ce qui a été dit, je suis actuellement en première année de BTS Assistante de Manager( assitante de direction et rilingue), mais cela ne me plais pas énormément, j'ai toujour eu une passion pour les enfants j'exerce du baby sitting depuis plus de 5ans, cependant je voulais savoir que étant un première année de BTS je devrais repasser 3ans à la fac ou seulment 2ans( la deuxième année et la licence)? ou alors en obtenant mon bts ensuite une licence en ressources humaines serai acceptable pour passer le concour a l'IUFM ?

Répondre