Bonjour,
je prépare cette année un bac S, et je souhaiterais entrer plus tard a l'IUFM avec l'option langages des signes.
Cependant, je sais que pour y entrer, il me faut un bac+3, j'ai donc nvisagée de me lancée dans un DUT carrières sociales
mais cependant, là est là question,
où et comment doit-je m'y prendre pour y accéder??
Je ne sais absolument s'il faut passer un concours, et si c'est le cas, j'aurais aimé savoir les dates des concours.
J'attend vos réponses, car j'auras franchement besoin d'etre éclairée car je suis vraiment dans le brouillard.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que doit-on faire pour entrer en DUT carrières sociales
-
hibou
Re: que doit-on faire pour entrer en DUT carrières sociales
Je ne comprends pas trop...un DUt te donnera un bac +2, pas +3...Pourquoi ne pas faire une licence science du langage ?
-
Pauline
je savais qu'un DUT me donnerai qu'un bac +2
mais une licence en sciences du langage, je ne vois pas que ce c'est, et je n'aime que la LSF...
mais une licence en sciences du langage, je ne vois pas que ce c'est, et je n'aime que la LSF...
-
Emy
Vu les changements au programme pour la formation des professeurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose de passer par un DUT mais bon, je suis en 2eme année donc je peux te répondre.
Ou pense tu entrer au D.U.T. ?
Moi, j'ai passé les concours de bobigny et descartes (paris V) et ils étaient différents.
Dans les 2 cas, tu as d'abord un examen de ton dossier avec la redaction d'une lettre de motivation.
Si tu es préselectionné, a descartes, tu passes un QCM de culture générale, un QCM en anglais ou espagnol (au choix) et des tests psychotechniques. Tout ça a l'ecrit. A bobigny, c'est un entretien ou tu dois parler d'un phénomène social (la discrimination positive par ex), de tes motivations et de ton projet professionnel.
Pour avoir le dossier, tu dois aller sur le site internet de l'iut ou tu veux aller. Il y a les dates a partir desquelles tu peux retirer le dossier ; il me semble que c'est à partir du mois de mars.
Voili, voilou !
Ou pense tu entrer au D.U.T. ?
Moi, j'ai passé les concours de bobigny et descartes (paris V) et ils étaient différents.
Dans les 2 cas, tu as d'abord un examen de ton dossier avec la redaction d'une lettre de motivation.
Si tu es préselectionné, a descartes, tu passes un QCM de culture générale, un QCM en anglais ou espagnol (au choix) et des tests psychotechniques. Tout ça a l'ecrit. A bobigny, c'est un entretien ou tu dois parler d'un phénomène social (la discrimination positive par ex), de tes motivations et de ton projet professionnel.
Pour avoir le dossier, tu dois aller sur le site internet de l'iut ou tu veux aller. Il y a les dates a partir desquelles tu peux retirer le dossier ; il me semble que c'est à partir du mois de mars.
Voili, voilou !
-
hibou
Cette licence science du langage est une bonne passerelle vers l'IUFM.
J'ai pensé à ça car une amie a fait cette licence, option langue des signes, elle est maintenant interprete dans un CCAS...
J'ai pensé à ça car une amie a fait cette licence, option langue des signes, elle est maintenant interprete dans un CCAS...