Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi etre devenu responsable de secteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Pourquoi etre devenu responsable de secteur

Message non lu par nini » 24 nov. 2008 19:08

Bonjour
Voila j'ai une petite question a tous les responsables de secteur (aide a domicile), pourquoi avoir choisi ce metier, que vous apporte t-il
merci pour votre réponse

xyz

Re: Pourquoi etre devenu responsable de secteur

Message non lu par xyz » 25 nov. 2008 10:43

Bonjour
Malheureusement étant donné la conjoncture actuelle, on ne peut pas toujours choisir son poste et on prend ce qui vient !

En tant que responsable, tu as BEAUCOUP de responsabilités, le plus dur et de faire face aux insatisfactions incessantes des aides a domicile !

olilau

Message non lu par olilau » 27 nov. 2008 21:44

Ce métier apporte du stess!car tout doit etre fait dans l'urgence....mais aussi des responsabilités : il faut "gérer" une équipe (gérér les plannings, les absences, les remplacements, etc); faire le lien entre les bénéficiaires, les aides à domiciles, les organismes sociaux; animer les réunions d'équipe; rencontrer les "nouveaux" usagers et répondre à leur demande; etc... et c'est un échelon dans l'encadrement car on gère le personnel, les bénéficiaires, les plannings, les relations extérieures, le recrutement des nouvelles candidates...c'est un poste très complet!

Kymi

Message non lu par Kymi » 05 janv. 2009 23:11

Ce métier est passionnant !! Sur le terrain ( pour des interventions, remplacements,rendez-vous) aussi bien qu'au bureau (gestion des planning entretiens personnalisés...) je connait peu de profession autant ouverte vers les autres. Mon taf consiste à faitre le lien entre les AVS les bénéficiaires,l'administration et les autres professionnels du secteur médico-social.(généraliste,A.S,AMP, HAD..)

j'adore!
Il est vrai que ce boulot prends beaucoup d'énergie et de temps (arret maladie, sortie d'hospi, prise en charge le vendredi soir...) coup de téléphone à part d'heure (mais je ne le coupe pas, ça c'est ma faute lol ).
Mais que représente l'investissement face au bénéfice de l'aide apportée à la personne ? (en sus de proposer du travail attractif et diplomant)

Vivre bien chez soi malgré une perte d'autonomie...
Chaque personne devrait pouvoir avoir le choix.
(tout en sachant que l'aide à ses limite bien sur).

Voila en quoi consiste ce boulot et je ne l'échangerais pour rien au monde (pour l'instant).

H.M-C

Répondre