Bonjour
Voila j'ai une petite question a tous les responsables de secteur (aide a domicile), pourquoi avoir choisi ce metier, que vous apporte t-il
merci pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi etre devenu responsable de secteur
-
xyz
Re: Pourquoi etre devenu responsable de secteur
Bonjour
Malheureusement étant donné la conjoncture actuelle, on ne peut pas toujours choisir son poste et on prend ce qui vient !
En tant que responsable, tu as BEAUCOUP de responsabilités, le plus dur et de faire face aux insatisfactions incessantes des aides a domicile !
Malheureusement étant donné la conjoncture actuelle, on ne peut pas toujours choisir son poste et on prend ce qui vient !
En tant que responsable, tu as BEAUCOUP de responsabilités, le plus dur et de faire face aux insatisfactions incessantes des aides a domicile !
-
olilau
Ce métier apporte du stess!car tout doit etre fait dans l'urgence....mais aussi des responsabilités : il faut "gérer" une équipe (gérér les plannings, les absences, les remplacements, etc); faire le lien entre les bénéficiaires, les aides à domiciles, les organismes sociaux; animer les réunions d'équipe; rencontrer les "nouveaux" usagers et répondre à leur demande; etc... et c'est un échelon dans l'encadrement car on gère le personnel, les bénéficiaires, les plannings, les relations extérieures, le recrutement des nouvelles candidates...c'est un poste très complet!
-
Kymi
Ce métier est passionnant !! Sur le terrain ( pour des interventions, remplacements,rendez-vous) aussi bien qu'au bureau (gestion des planning entretiens personnalisés...) je connait peu de profession autant ouverte vers les autres. Mon taf consiste à faitre le lien entre les AVS les bénéficiaires,l'administration et les autres professionnels du secteur médico-social.(généraliste,A.S,AMP, HAD..)
j'adore!
Il est vrai que ce boulot prends beaucoup d'énergie et de temps (arret maladie, sortie d'hospi, prise en charge le vendredi soir...) coup de téléphone à part d'heure (mais je ne le coupe pas, ça c'est ma faute lol ).
Mais que représente l'investissement face au bénéfice de l'aide apportée à la personne ? (en sus de proposer du travail attractif et diplomant)
Vivre bien chez soi malgré une perte d'autonomie...
Chaque personne devrait pouvoir avoir le choix.
(tout en sachant que l'aide à ses limite bien sur).
Voila en quoi consiste ce boulot et je ne l'échangerais pour rien au monde (pour l'instant).
H.M-C
j'adore!
Il est vrai que ce boulot prends beaucoup d'énergie et de temps (arret maladie, sortie d'hospi, prise en charge le vendredi soir...) coup de téléphone à part d'heure (mais je ne le coupe pas, ça c'est ma faute lol ).
Mais que représente l'investissement face au bénéfice de l'aide apportée à la personne ? (en sus de proposer du travail attractif et diplomant)
Vivre bien chez soi malgré une perte d'autonomie...
Chaque personne devrait pouvoir avoir le choix.
(tout en sachant que l'aide à ses limite bien sur).
Voila en quoi consiste ce boulot et je ne l'échangerais pour rien au monde (pour l'instant).
H.M-C