Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations utiles Masters

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Formations utiles Masters

Message non lu par Marie » 06 janv. 2009 15:03

Bonjour!

Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, des expériences comme volontaire en ONGs (France, Togo, Argentine). Une licence de droit et la première année du Master LEA RICI (relations interculturelles et coopération internationale).
Je vis actuellement en Espagne et cherche une formation qui pourrait me permettre de bosser dans le social à l'étranger mais pas au niveau humanitaire ou plutôt pas dans l'aide internationale mais au niveau local du pays.

Je pensais à une formation genre master en travail social ici en Espagne ou au Master en intervention sociale de l'université de Créteil.

Mes doutes portent sur l'utilité de telles formations niveau bac plus 5. Je ne sais pas si leur préferer celles plus professionnalisantes d'éduc spé ou technicienne sociale? Quelles sont les differences fondamentales? Ou alors une formation en droit social? Y a t il des personnes professionnelles ou étudiants dans ces filières qui peuvent m'éclairer un peu?

Merci!!!!!!!!

Répondre