Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: BTS SP3S

Message non lu par christelle » 19 déc. 2008 10:48

Je vais m'inscrire dans 3 lycées publics : Ernest Renan à Saint Brieuc, Chevrollier à Angers et Chaptal à Quimper.
Je voudrais avoir des infos sur le lycée Chevrollier d'Angers et des contacts avec des élèves qui sont dans la promo SP3S là bas.
De plus je voudrais connaitre les dates des Portes Ouvertes pour ces 3 lycées.
Merci !

chachou

Message non lu par chachou » 22 déc. 2008 09:14

Bonjour à tous,

Je prépare le BTS SP3S par le biais de la VAE, je suis en train de rédiger mon dossier N°2 si d'autres le prépare aussi par ce biais et veulent partager leur expérience, conseil etc... ce serait génial.

Merci.

kaolla

Message non lu par kaolla » 26 déc. 2008 16:31

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur la formation au CRIFAC.
Le BTS SP3S m'intéresse beaucoup mais j'ai déjà 25 ans donc exit la formation initiale.

Le coût de la formation me freine (pas le droit au cif), c'est pourquoi je voudrais déjà avoir des informations sur la qualité de l'enseignement dispensé.
Merci :)

Flora

Message non lu par Flora » 29 déc. 2008 15:24

actuellement en première année de fac d'espagnol, j'aimerais avoir des informations sur le BTS SP3S car je souhaite me ré-orienté l'année prochaine. je suis du poitou-charentes, est-ce qu'il y a des personnes qui suivent ce BTS dans la région ? En ayant fait un bac L est-il possible d'intégrer cette formation? Merci d'avance a ceux qui répondront.

didi

Re: BTS SP3S référentiel

Message non lu par didi » 03 janv. 2009 17:23

salut angele!! j'ai pu voir que ta fais ta rentrer scolaire cette annee au campus de bissy a bordeux. en sptembre prochainje desirais integrer cette ecole et je desirai avoir des renseignant sur cette ecole.
je te remercie d avance pr ta reponse
kiss a toi bye bye

Didier

Message non lu par Didier » 04 janv. 2009 23:02

Bonjour,

UN BTS SP3S est en création sur Lyon et démarrera en septembre.

Des infos figureront au salon de l'étudiant de Lyon mi-janvier.
Partenariat entre 2 lycées et un centre de formations.

Appeler Arobase au 04 78 28 82 56
demander Didier pour dates et infos

christelle

Message non lu par christelle » 06 janv. 2009 10:29

le cned m'a confirmé par mail qu'il proposerait le bts sp3s pour la rentrée 2009 mais qu'il fallait attendre juin 2009 pour s'inscrire et avoir plus d'infos
c'est en tout cas une très bonne nouvelle
et j'envisage de le faire par le cned
j'ai entendu parler des centres d'aide qui existent dans les grandes villes, il y en aurait 500 en France
on peut s'y retrouver pour travailler ensemble et avec un formateur
dans quelles villes sont ces centres ?
y en a t'il un à rennes ?

fifi

Message non lu par fifi » 06 janv. 2009 11:41

j'ai trouvé sur internet la demande que tu as formulé.tu tapes bts sp3s en bretagne et tu as accés aux écoles qui le propose.Il y en 4 :Quimper, St Brieuc? Vanne et Rennes.Bonne chance

Nouchka

Message non lu par Nouchka » 07 janv. 2009 14:12

Oui on peut le faire avec tous types de bacs mais bien se préparer pour les cours de comptabilité gestion.J'ai auyssi un bac littéraire et je compte préparer ce BTS.Au Greta, ma série de bac n'est pas une gêne.

kiki

Message non lu par kiki » 07 janv. 2009 17:49

bonjour et bonne année à tout le monde !

je suis étudiante en 1ère année sp3s à muret et je cherche des élevc de ce bts de montauban, carcasonne ou rodez pour échanges et rencontre avce ma classe, 1ére et 2éme année. merci de vos réponses

morena8131@hotmail.fr

Répondre