Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par claire » 12 janv. 2009 16:20

bonjour joé

je vien de lire ton message et je passe les test mecredi apres midi

les miens vont etre similaire au tien peu tu me dire quel genre de correction tu as du faire pour la declaration de revenus et me preciser comment se deroule l'exercice du telephone me donner un exemple stp

je suis assé allaise au telephone mai je voudrais savoir a quoi je dois m'attendre quels formule de politesse a tu utilisé. MERCI DE ME REPONDRE;CLAIRE

carole9ayenlouis

Message non lu par carole9ayenlouis » 12 janv. 2009 16:29

Bonjour,

Je viens de réussir les écrits pour le poste de Technicien Conseil à la Caf. Je suis convoqué pour passer un entretien de recrutement. Quelqu’un a t’il déjà passer ce type d’épreuve? En quoi consiste ce dernier? j’aimerais beaucoup avoir des conseils svp!! Merci d’avance.

claire

Message non lu par claire » 12 janv. 2009 17:06

bonjour carole

désolé moi je n'en suis pas encore a ton stade

mais peu etre que toi tu pourrais me renseigner

quel sont les tests que tu as passé et quels sont les difficultées que tu as rencontré. MERCI DE ME REPONDRE CLAIRE

gaelle

Message non lu par gaelle » 12 janv. 2009 17:12

bonjour,

j'i moi meme passé les test jeudi dernier

et ca n'avait rien a voir avec ceux de joé...

pour moi c'était une dissertation de 3h "y a-t-il une contradiction entre être libre et être soumis aux lois"

je m'attendais pourtant a des tests similaires à ceux dde joé

jai donc été un peu surprise lol

jattend les résultats sous peu, et croise les doigts en attendant..

bonne chance a vous également

Barbara

Message non lu par Barbara » 12 janv. 2009 17:53

Claire je passe aussi les test mercredi aprem et comme toi je sais pas trop à quoi m'attendre!
L'entretien avec le jury est il un simple entretien d'embauche ou y'a t'il un "exposé" à faire sur un sujet tiré au sort ?
Que nous demande t'on pour la mise en situation ? a t'on des documents supports ?
Bref je stresse grave !!!!
Merci de nous aider

claire

Message non lu par claire » 12 janv. 2009 17:57

tu les passes dans quelle ville tes tests?

as tu eu une reunion d'information avec des employés de la caf et de l'anpe

maguy

Message non lu par maguy » 12 janv. 2009 18:46

bonjour,
il y a un an, j'ai passé des tests écrits(qcm, math , français .. )et un oral avec un psy . j'ai réussi et employé pour un CDD de 5 mois.
Aujourd'hui, je reçois une lettre qui me convoque pour un nouveau test ( sujet d'actualité 2 heures) en vue d'un recrutement en cdi.
je voulais savoir si quelqu'un avait vécu cette situation c' a 'd passer 2 fois les test de recrutement , (ayant réussi le premier).
merci pour vos réponses

Barbara

Message non lu par Barbara » 12 janv. 2009 18:50

Montpellier et non pas de reunion d'info !

claire

Message non lu par claire » 12 janv. 2009 21:13

alors que te t'explique,
moi mon examen va se diviser en 3 etapes

une premiere etape pour ce qui es de reception d'appel, prise de messages, faire correspondre les appels et savoir repondre aux question. avec formule de politesse.

une deuxieme étape ou j'aurais une etude de declaration de revenus. certainement examiner si il n'y a pas d'erreur ou bien completer. Avec un courrier a rediger ils prendront en compte la symtaxe l'orthographe et la grammaire.

enfin une troisième etape ou il y aura une lecture de réfèrence. Il faudra recopier les references ou bien les corrigées.

l'examen dure 5h il tiendront compte de ton habileté c'est le plus important pour eux dans ce recrutement. C'est pour cette raison qu'ils ont choisi cette méthode de recrutement.

les qualités a avoir sont les suivantes.
Comprendre les normes de l'entreprise, la déontologie de l'entreprise, savoir commnuniquer (sens du relationel, service), avoir une capacité d'adaptation et biensur avoir l'esprit d'équipe.

J'espere avoir pu éclairer ta lanterne. et surtout je te souhaite bonne chance...

moi je passe les examens a 13H30.

LilyCaen

Message non lu par LilyCaen » 13 janv. 2009 11:20

Bonjour, Quelqu'un a ds infos pour le recrutement sur Caen ? l'offre est parue sur le Ouest france et depuis pas de nvelles ...?

Répondre