Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Auxilliaire de puericulture

Message non lu par Gaëlle » 21 janv. 2009 18:35

Bonjour , J'envisage de passer le concours d'entrée en école d'auxilliaire de puericulture apres mon BEPA services aux personnes. Seulement je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur les dates d'inscription au concours ect..
J'ai déjà fait plusieurs stages dans différentes crèches et j'adore mais je voudrais découvrir d'autres milieux dans lesquels l'auxilliaire travaille alors je ne veux pas préparer le CAP petite enfance comme beaucoup me l'on proposé...
Je ne sais pas si il y'a une différence de salaire pour une AP en crèche ou dans d'autre milieux ?
J'habite en Bourgogne, il n'y a aucune école vers chez moi alors je vais aller en ile de france. ( enfin si je trouve -_-' )
Merci pour vos renseignements..

Répondre