Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fretard

Re:

Message non lu par Fretard » 23 janv. 2009 22:12

Bonsoir nanou.

J'ai passé l'entretien (avec succès :mdr!:) pour la CAF 08 il y a un peu moins d'un an. L'entretien dure entre une demi-heure et une heure. La ligne de conduite c'est la MOTIVATION pour occuper le poste. Je suppose que c'est un poste d'agent administratif ?
Sinon, les questions habituelles d'un entretien avec la présentation, expliquez son cursus scolaire/universitaire. Tout est important mais c'est sur la motivation que ça va se jouer (tu peux parler de la dimension sociale du travail, on touche les personnes les plus démunies, etc). Normalement tu devrais rencontrer 3 personnes : directeur, directeur adjoint et directrice des Ressources Humaines.
Je me rappelle quand j'ai eu fini mon entretien je pensais l'avoir raté et au final ça fait 9 mois que j'y travaille.
Voila pour les conseils. Bon courage.

leilla

caf 13

Message non lu par leilla » 23 janv. 2009 23:10

pour lydie jespere avoir une reponse lundi c stressant dattendre jai ossi passé les test pour marseille

nanou

Re: caf entretien Frétard

Message non lu par nanou » 24 janv. 2009 11:22

Merci votre réponse Frétard et Sophie.

En fait c'est pas un gros stress que j'ai, c'est juste que je veux vraiment ce poste !!! donc j'ai un peu la pression. Je veux être la meilleure la semaine prochaine et en fait ces questions c'est uniquement pour ne pas avoir de surprise. Car certains entretiens se déroule avec des mises en situation ou autres ...

Merci beaucoup !

ANLORE

Re: rennes

Message non lu par ANLORE » 24 janv. 2009 14:05

jai passé les test à rennes aujourdhui..
on verra bien, il ya tellement de questions et de choses à faire qu'on ne peut pas savoir si c bon ou pas.et puis on est 80 et il y a 13 postes, ca laisse pas beaucoup de chance mais qui tente rien n'a rien!
courage à toutes et tous

MariePETITC

Re: conseiller technique en action sociale

Message non lu par MariePETITC » 24 janv. 2009 23:53

bonjour a tous
Quelqu'un a t'il déjà postulé au poste de CONSEILLER TECHNIQUE EN ACTION SOCIALE à la caf? Je souhaite savoir quelles sont les compétences à avoir ainsi que les qualités?
Pour les motivations outre vouloir travailler dans le secteur du social quelqu'un a t'il d'autres idées. Merci pour vos réponses.

ANLORE

Re:

Message non lu par ANLORE » 25 janv. 2009 11:18

coucou

personnellemenr jai repondu à une offre anpe ne pour conseiller de prestation ne sachant pas que c'etait la caf ayant un bts assurance,je pensais plustot que c'etait une mutuelle..

Deux semaines plus tard ils m'ont convoqué pour un entretien ecrit de 5h , on etait 80 pour 13 postes..
apres si t'es retenu tu as un entretien oral avec des pro et si c bon tu commence une formation!

mais tu peux faire une candidature spontannée à la caf la plus proche de chez toi.

il faut avoir au moins le bac et etre motivé apparement car pendant 9mois de formation il ya beaucoup de travail personnel et de choses (textes de lois) à apprendre..

si t'es motivé...FONCES! et bonne chance!

cynthia

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par cynthia » 26 janv. 2009 14:52

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner des informations sur les tests écrits de la caf, j'ai un entretien demain après midi suite aux tests écrits

Merci

tanynou

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par tanynou » 26 janv. 2009 18:37

CAF marseille
s'il vous plait dites moi que quelqu'un a eu une réponse de la part de la caf marseille, ça commence a etre long
Moi j'ai passé les netretien début décembre!!!

SAKI

Re:

Message non lu par SAKI » 26 janv. 2009 19:43

coucou!!
ben toujours pas de reponse pour moi non plus!!
j'en peut plusssssssssssss!!

jespere kon sera fixé bientot

sakina

nadia

caf marseille

Message non lu par nadia » 26 janv. 2009 20:43

salut
toujours rien en vue
j'espère qu'on aura une réponse rapidement parce que là je satureeeeeeeeeeeeeeee
on se tiens au courant s'il y a du nouveau.....

Répondre