Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delegué à la tutelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rirusse

delegué à la tutelle

Message non lu par rirusse » 29 janv. 2009 20:00

J'aimerais avoir des précisions sur le métier de delegué à la tutelle. Quels sont les diplômes demandés? Je fais des etudes de tisf. Merci de m'aiguiller

jade

Re: delegué à la tutelle

Message non lu par jade » 04 févr. 2009 19:29

Il n'y a pas de diplome type. Selon les organismes (UDAF ou mutuelles), ils recrutent des Bac+3 en droit social, ou sciences humaines, ou des conseiller en économie sociale et familiale...ça dépend...

Elo

Message non lu par Elo » 04 févr. 2009 21:10

Il faut avoir un diplome de travailleur social (es, as ou cesf) ou bien etre juriste.

LINEA

Message non lu par LINEA » 07 févr. 2009 21:23

SUITE A LA REFORME DES TUTELLES : LOI MARS 2007 LES DELEGUES A LA TUTELLE S APPELLENT A PRESENT MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS. POUR EXERCER UNE FORMATION EST INDISPENSABLE (LES DECRETS DOIVENT ETRE PARU) EN PLUS D UN DIPLOME SOCIAL (ES AS CESF)

Répondre