bonjour a tous,
J'ai 40ans, je suis AMP depuis 1993, et je pense sérieusement a reprendre des cours pour devenir éduc spé ayant trouvé ma voie.Je travaille dans un IME.J'hésite pas pour les cours mais sur la durée et le fameux concours
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reprendre les cours a 40ans
-
ambre
Re: reprendre les cours a 40ans
bonjour,
Super, il ne faut pas hésiter sur la durée des cours, d'autant que tu peux avoir probablement un allègement (3 ans au lieu de 4), mais attention allègement ne signifie pas que tu ne rendes pas de dossiers.
allez fonce, courage, ça passe vite, en plus tu rencontres d'autres professionnels de champs divers, en plus tu auras l'opportunité d'aller faire un stage, autre que dans le handicap.
Courage
Super, il ne faut pas hésiter sur la durée des cours, d'autant que tu peux avoir probablement un allègement (3 ans au lieu de 4), mais attention allègement ne signifie pas que tu ne rendes pas de dossiers.
allez fonce, courage, ça passe vite, en plus tu rencontres d'autres professionnels de champs divers, en plus tu auras l'opportunité d'aller faire un stage, autre que dans le handicap.
Courage
-
laure
Bonjour,
Tu travailles en IME, n'as-tu pas le droit à un congé de formation? ou d'autres solutions possibles par le biais de ton entreprise? demande à ta chef de service dans un premier temps, puis à l'anpe ensuite. Tu peux peut etre même avoir une partie en validation d'acquis, ou tout (si ca fait longtemps que tu travailles en IME)
Bonne continuation!
Laure
Tu travailles en IME, n'as-tu pas le droit à un congé de formation? ou d'autres solutions possibles par le biais de ton entreprise? demande à ta chef de service dans un premier temps, puis à l'anpe ensuite. Tu peux peut etre même avoir une partie en validation d'acquis, ou tout (si ca fait longtemps que tu travailles en IME)
Bonne continuation!
Laure
-
rirusse
Salut, j'ai 37 ans et je suis une formation pour devenir TISF, et j'ai l'intention de ne pas en rester là !!! Reprendre les cours, c'est un enrichissement incroyable, surtout dans le milieu du social ou du médical. Mais renseigne toi bien pour savoir si tu ne peux pas faire une VAE d'educateur spé (pourquoi pas!!! a toi de faire les démarches). Sinon, tu auras peut-être le droit à un CIF (congé individuel formation) renseigne toi auprès du fongecif. Il y a des dates d'inscription précises etc... Avec tout ça je te souhaite plein de bonnes choses. Christelle
-
valé
AMP depuis 1995 j'ai fait une demande de CIF totale et au bout de 4 ans je l'ai obtenu.(au lieu de 3 ans car mon employeur a fait trainer la procédure de départ)
J'ai passer le concours d'entrée d'éduc spé que j'ai réussi sur trois sites, à mon grand etonnement.
J'ai passé trois années difficiles et laborieuses durant lesquelles j'ai fait "souffrir" ma famille (enfants et maris)Mes doutes étant grands. l'esprit est toujours "occupé" et les contraintes liées aux quotidien deviennent lourdes.
En voie direct, effectivement on peut allégé, mais c'est dommage car cela ôte une partie interressante de la formation.
La VAE, à mon sens permet d'evoluer au sein d'une entreprise, mais l'enseignement est primordiale. En tant qu'amp, cela m'a permis de développer mes compétences dans plein de domaines.
En effet comment travailler en AEMO sans cela, par exemple.
Au fait , j'ai bientôt 41 ans
Valé
J'ai passer le concours d'entrée d'éduc spé que j'ai réussi sur trois sites, à mon grand etonnement.
J'ai passé trois années difficiles et laborieuses durant lesquelles j'ai fait "souffrir" ma famille (enfants et maris)Mes doutes étant grands. l'esprit est toujours "occupé" et les contraintes liées aux quotidien deviennent lourdes.
En voie direct, effectivement on peut allégé, mais c'est dommage car cela ôte une partie interressante de la formation.
La VAE, à mon sens permet d'evoluer au sein d'une entreprise, mais l'enseignement est primordiale. En tant qu'amp, cela m'a permis de développer mes compétences dans plein de domaines.
En effet comment travailler en AEMO sans cela, par exemple.
Au fait , j'ai bientôt 41 ans
Valé