Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olga

Re: test caf

Message non lu par olga » 10 févr. 2009 11:51

bonjour sophie,
merci pour ta réponse. A voir ton enthousiasme, ça donne envie. De quelle caf fais-tu partie? Sais-tu si les caf en général recrutent assez souvent? En fait, c'est la 1ère fois que je voyais une annonce pour technicien-conseil? Comment savoir quand se passe un recrutement? J'ai envoyé des candidatures spontanées aux caf des départements limitrophes ou j'habite, mais aucune réponse depuis plus d'un mois. Pour jeudi à St Brieuc, il est vrai que ça fait des frais puisque je me déplace de Vendée, 800 kilomètres aller-retour. ça fera le 2ème déplacement en une semaine, j'espère que ça va payer. Crois-tu que ça peut poser un problème au jury (si j'atteinds cette étape)le fait que je suis assez éloignée?
merci d'avance pour tes réponses. OLga

fetenat

caf vosges

Message non lu par fetenat » 11 févr. 2009 17:13

Salut, est que quelqu'un a eu une réponse suite aux entretiens ?
j'ai passé les tests le vendredi 30/01
et l'entretien le vendredi 6/02
est que quelqu'un sait si le recrutement est fait ?
Merci d'avance

sara

Re: caf de Rennes

Message non lu par sara » 11 févr. 2009 21:34

Bonjour à tous, j'ai passé des tests écrit en janvier pour le poste de technicien conseil à la caf de Rennes, j'ai eu les résultats aujourd'hui et je suis trop contente mais le plus dur reste à faire selon moi. J'ai un entretien individuel à passer avec 3 personnes. Si quelqu'un à déjà passé un entretien à la CAF de Rennes, merci de me donner quelques infos sur le déroulement.
Merci
Sara

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 12 févr. 2009 10:17

Bonjour à tous, pareil j'ai reçu les resultats hier pour la CAF de Rennes et j'aurai aimé avoir des infos sur le déroulement de l'entretien, le genre de questions posées? Merci d'avance
Elodie

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 12 févr. 2009 18:17

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et j'aimerais suivre cette formation dans les années à venir mais pour cela j'ai vu qu'il fallait un bac +2, avez-vous une idée des études que je pourrais suivre, des études qui aurait un lien avec cette formation, qui m'aiderai a y rentré ?!
Merci de répondre et bonne chance à tous pour l'entrée a cette formation ;)

lyonnaise

Re:

Message non lu par lyonnaise » 12 févr. 2009 19:14

coucou!

Alors les marseillaises, ça se passe comment?
moi j'ai commencé le 02 février à Lyon, je suis contente! on est 27 et notre contrat fait 18 mois, avec au milieu une periode de 6 mois de travail au milieu de la formation, pour desengorger un peu puisque les TC confirmés seront occupés avec le RSA.

On a eu déja enormement de documents VADEMECAF!!! bcp de travail personnel a faire chez soi, mais c'est trs interessant!

Pauline

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 13 févr. 2009 13:41

Bonjour à tous et toutes !!

J'ai postulé à la CAF de Cergy pontoise pour le poste d'agent administratif. J'ai reçu un mail hier m'indiquant une convocation pour une préselection avec deux heures de rédaction, une heure d'arithmétique et de logique et quinze minutes de questionnaire de culture générale.
Je vous avoue que je souhaite vraiment travailler à la CAF et je suis très stréssée à l'idée de passer le test.
Donc si quelqu'un peu me renseigner davantage sur le déroulement des tests sur cergy pontoise, de plus que je ne sais pas le nombre de places disponible pour ce poste.

Merci de vos réponses

ros

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par ros » 14 févr. 2009 22:29

bonjour que se passe t il si la convention de pension alimentaire n est pas signe ?

MC

Re:

Message non lu par MC » 20 févr. 2009 21:08

Salut pauline,
A Marseille c'est pareil, on enchaine les prestations et la législation, avec des polycop vademecaf... Je te raconte pas le travail perso qu'on a à faire!!! Dans quelques semaines on passe au traitement informatique, la fameuse "liquidation"... Bref plein de notions à apprendre, mon cerveau n'en peut plus et ça fait que 2 semaines qu'on a commencé..

Clownia

Re: Poste de cadre

Message non lu par Clownia » 23 févr. 2009 11:18

Bonjour,
Connaissez vous les poste de cadre proposés par la CAF et leur rémunération? Ou comment pourrais-je me renseigner à ce sujet?
Et, aussi est ce que la Caf accepte les stagiaires?
Merci.

Répondre