Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GIRARDET

Re: quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par GIRARDET » 22 oct. 2008 20:18

bonjour

je suis en BAC PRO COMPTA SECRETARIAT ET APRES JE VEUX FAIRE PREPA EN PHARMA EST CE POSSIBLE???

MERCI

ooop

Message non lu par ooop » 22 oct. 2008 21:59

salut a ts
pour etre accepté en Bp "preparateur en pharmacie" il faut un niveau BAC ou TOUT diplome equivalent.
Si vs avez des questions la CCi de votre commune peux y repondre puisque c'est aupres de la cci qu'on obtient le contrat de travail etc... donc un coup de fil ne coute pas gd chose...
De plus cette formation est ouverte a tout les bacs jusqu'a 25ans je crois, plus de 25 il faut passer par le GRETA.
Dans ma classe la plus agée à 35ans!
Le salaire est de 850e 1ere année 950 la deuxieme et les cours sont tres interessents chimie microbio homéo botanique apprentissage des medicaments liste1, 2 etc.....
par contre travail ennuyant et fatiguant en pharmacie une jrnée de travail typique: ranger les commandes, ranger les cartons, laver les aérosols bref le mieux pr les plus courageux ... faire une troisieme année pour bosser en milieu hospitalier ... A +

roxane

Message non lu par roxane » 28 janv. 2009 23:44

je voudrais savoir par kwa jdevrai passé pour etre préparatrice en pharmacie et combien de temp sa pourais prendre

cynthia

Message non lu par cynthia » 29 janv. 2009 13:35

tu aurai pu faire un bac sms et continuer ac un BTS préparatrice en pharmacie

bonne chance

tiftiti

Message non lu par tiftiti » 05 févr. 2009 18:21

slt a tous moi je sui en stage dan une pharmacie pour un stage de 3 eme et g parler avec les pharmacienne qui mon di ke je devai faire un bac es parce ke sinn le bep sanitaire et social si il y a des concuran ki on le bac il prendron forcemen celui ki a le bac !!!

romane

Message non lu par romane » 07 févr. 2009 13:30

Bonjour !
Cette année je suis dans le même cas que toi ,je suis en seconde géneral avec option SES et je trouve que cela est trop dure pour moi . Plus tard je voudrais faire préparatrice en pharmacie .

Donc j'aimerais savoir quelle orientation tu as pris ?

Merci d'avance !

sherazade

Message non lu par sherazade » 12 févr. 2009 20:34

SALUT!! je suis en 3ieme et j'hésite entre un bac SMS ou un BEP sanitaire et social? Je voudrai savoir quel décision prendre! Est-ce que le salaire change??? merci de répondre au plus vite j'ai mon dossier à rendre. merci

Ing

Message non lu par Ing » 21 févr. 2009 22:15

salut! pour préparatrice faut avoir un bac S de préférence puis un bac + 2.Pour pharmacienne faut bac + 6 voila..=)

sherazade

Message non lu par sherazade » 22 févr. 2009 13:11

oui on peut faire un bac S ou SMS, ou un BEP sanitaire et social pour le métier de préparatrie en pharmacie. MAis j'aimerai savoir quel voie prendre bep ou bac??Est-ce que le salaire change en fonction de cela??? Qu'est-ce que je doit prendre???merci beaucoup!!

generaldegaulle

Message non lu par generaldegaulle » 13 mars 2009 18:28

Le BAC SMS a été remplacé par le BAC STSS qui est plus compliqué car plus scientifique.
Je te conseille de faire un BAC.

Répondre