Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral éduc spé IRTS Rennes
-
Laura
Re: oral éduc spé IRTS Rennes
Meliecara, je te remercie beaucoup de tous ces renseignements!
Pour info, mon oral de groupe c'était : "Le département de la justice américaine a autorisé la CIA à pratiquer la torture sur les terroristes présumés. Qu'en pensez-vous?". Voila, en gros c'était ça...
J'ai vu sur un autre forum une discussion qui m'a étonné. Elle concernait une autre école. Mais la question que je me pose est : est-ce que c'est pareil partout? Alors apparament, lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'il y a des désistements et que l'on peut donc entrer dans l'école, les frais sont beucoup plus élevés que si on avait été directement sur la liste principale. Ca m'étonne beaucoup. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
Merci!
Pour info, mon oral de groupe c'était : "Le département de la justice américaine a autorisé la CIA à pratiquer la torture sur les terroristes présumés. Qu'en pensez-vous?". Voila, en gros c'était ça...
J'ai vu sur un autre forum une discussion qui m'a étonné. Elle concernait une autre école. Mais la question que je me pose est : est-ce que c'est pareil partout? Alors apparament, lorsque l'on est sur liste complémentaire et qu'il y a des désistements et que l'on peut donc entrer dans l'école, les frais sont beucoup plus élevés que si on avait été directement sur la liste principale. Ca m'étonne beaucoup. Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet?
Merci!
-
Guihome
Tyty je suis d accord avec toi. j ai eu le meme sujet (pays en developpement et production/pollution intensive)je suis passé à 11h45, et je trouve qu il y a avait une bonne dynamique de groupe, des echanges interessants.. je me demande comment ils vont reussir a nous departager.. Aussi je voulais savoir si l'age peut nous aider pour l admission.. est ce qu en cas d ex aequo, l age determine le classement ? Je passe les oraux a l afpe vendredi prochain, et on m a dit que l oral etait different de celui de rennes, apparament il y a une mise en situation, une realisation collective.. est ce que quelqu un a des infos plus precises?
Merci.. et patience..
Guillaume
Merci.. et patience..
Guillaume
-
denis
bonjour meliecara, pour repondre à ta question nous on est reste 3 ou 4 mn scotché deja, on est parti sur le commerce avec des pays comme la lybie et la chine qui remettent en question les droits de l'homme et le silence des pays occidentaux en contre partie de ce commerce sur les valeurs qui nous sont cheres... mais finalement on a pas vraiment avance la question... je pense que quoi qu'il en soit sur ce sujet on ne pouvait avoir un oui ou un non ferme
-
tyty
salut guillaume,
tu était dans mon groupe nan?
l'afpe c'est aléatoire, je vais a saint brieuc mercredi je pourrai donc t'en dire plus!
tu était salle 106 nan?
si tu veut en discuter hésite pas a prendre mon adresse msn (en clikan sur mon pseudo normalment!
bon courage pour vendredi sinon
tu était dans mon groupe nan?
l'afpe c'est aléatoire, je vais a saint brieuc mercredi je pourrai donc t'en dire plus!
tu était salle 106 nan?
si tu veut en discuter hésite pas a prendre mon adresse msn (en clikan sur mon pseudo normalment!
bon courage pour vendredi sinon
-
soso
Pour l'irts de rennes, durant l'oral de groupe, les examinateurs n'observent pas le fond de la discussion mais plutot la forme (est ce que la personne laisse tout le monde parler? sollicite t-elle les personnes qui ne se sont pas exprimées...etc)
-
Guihome
tyty..et bah non ! j etais en salle 202.. en meme temps y avait tellement de salles.. je crois que le sujet etait le meme pour toutes les personnes qui passaient à 11h45.. en parlant d aleatoire, j ai l impression qu il peut y avoir une part de malchance en cas d echec..(avoir des notes correctes et ne pas etre accepté)de toutes facons, il y aura des surprises et des deçus, il n y aura que 60 admis au final.. soit 1 personne sur 6 .. mais ne nous decourageaons pas..(La vie de l'homme dépend de sa volonté, sans volonté, elle serait abandonnée au hasard -Confucius-)Pour l afpe, cool on se tient au courant..
Gui.
Gui.
-
tyty
et si tout le monde c'est exprimé, que tout le monde a laissé parlé tout le monde, et que tout le monde a apporté des choses interessante a la conversation? on a tous 20 ou tous 10??lol
-
Guile
Je pense qu'il y a malgré tout une analyse du fond de la part des examinateurs...si tu parles quand il faut et que tu laisses parler ton voisin c'est une chose...mais si tes propos ne sont pas pertinents et pas en phase avec la discussion je crois que la démarche intellectuelle a toute son importance...maintenant c'est fait, place à l'AFPE avec ses convocations si sympathiques et si précises!
-
Emma
Dites, par curiosité, est ce que l'un d entre vous a eu Monsieur C. R*abault (sans l'étoile bien sur, c est juste par sécurité, mdrr)en entretien individuel?
Un monsieur de 55 ans environ, cheveux poivre et sel, éducateur spé au moulin vert...
C'est mon beau pere lol, j espere qu il a été gentil avec vouuuus! ^^
Un monsieur de 55 ans environ, cheveux poivre et sel, éducateur spé au moulin vert...
C'est mon beau pere lol, j espere qu il a été gentil avec vouuuus! ^^
-
julien
Bonjour,
dites moi, est-ce que vous savez combien nous étions à l'oral ? Et surtout pour combien de places au final ?
'Tain je sens que l'attente va être dure, très dure ! d'ailleurs finalement c'est pour quand les réultats ?
Bonne chance à tous
dites moi, est-ce que vous savez combien nous étions à l'oral ? Et surtout pour combien de places au final ?
'Tain je sens que l'attente va être dure, très dure ! d'ailleurs finalement c'est pour quand les réultats ?
Bonne chance à tous