Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )
-
Elow
Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S
@ Lola
Oui avec la moyenne que tu as, je pense que tu peux être prise en bep css, il faut juste espéré qu'il te reste de la place .
Ensuite après ta première année de bep, tu ne peux pas aller en général, il faut attendre la deuxième année et avoir un assez bon niveau pour pouvoir postuler en BAC ST2S . (Minimum 13 de moyenne général sur les deux ans.)
Et je conseil vivement les poursuites d'études en ST2S, parce que après le BEP il n'y a vraiment pas grand chose !
Pour ma pars je suis en 1ere ST2S cette année, j'ai donc eu mon BEP l'année dernière et en 3eme je tournais à 7 de moyenne générale. Et je vise la fac de psychologie !
Comme quoi, tout est possible =)
Oui avec la moyenne que tu as, je pense que tu peux être prise en bep css, il faut juste espéré qu'il te reste de la place .
Ensuite après ta première année de bep, tu ne peux pas aller en général, il faut attendre la deuxième année et avoir un assez bon niveau pour pouvoir postuler en BAC ST2S . (Minimum 13 de moyenne général sur les deux ans.)
Et je conseil vivement les poursuites d'études en ST2S, parce que après le BEP il n'y a vraiment pas grand chose !
Pour ma pars je suis en 1ere ST2S cette année, j'ai donc eu mon BEP l'année dernière et en 3eme je tournais à 7 de moyenne générale. Et je vise la fac de psychologie !
Comme quoi, tout est possible =)
-
Alison
Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )
salut sarah si tu veut faire cela, comme tu n'est qu'en troisième fait un bep Sanitaire et sociale et après celui ci tu passera un concours d'aide soignant, tu auras des bases ca sera très interessant pour toi '-)
-
andréa
j'ai eu mon bep css est maintenant je suis en bac pro service de proximité et vie locale par contre ca a rien a voir avec le bep c'est que du social est les cours c'est pas du par coeur perso moi j'aime car c'est toujours ce que je voulais faire apres ce bac je compte passé des concours pour être en formation monitrice éducatrice bonne chance à toi ^^ si tu veux plus de renseignement n'ésite pas
-
Natacha
bjr ben voilà je voudrais faire carrière sanitaire et social c'est-à-dire sage femme !! je voudrais essayer un bac pro 3ans !! je peux pas vous dire combien en moyenne j'ai parceque le 3ème trimestre pas encor passer.. je voudrais tanté ma chance si je gagne cette place je remercie le seigneur de m'avoir aider.. Il y a déjà des ginéco et sage femme qui m'ont déjà dit quesqu'y faut faire pour les bébé, pour les femmes enceinte etc.. je connais déjà un peu, mais je voudrais connaitre un peu plus sur les sage femme. Je voudrais que vous me conceiller pour que je continuer de travaillé encor plus :th)
-
govart
salut,
moi je suis en 3eme .
Je ne sais pas comment m'orienter .
Je veux travailler en creche ou garderie ça s'est sur !
mais quel chemin suivre?
J'ai une moyenne pas trop mauvaise et mon prof principal me conseille le BAS SMS mais j'ai un peu peur de m'ennuyer dans que de la théorie.
Alors y le BEP San.et soc.
Pour l'entrée au concours auxiliaire puer. quelle diplome te prépare le mieux a ton avis ?
Y en a qui me dise que le BEP te prépare mieux aux concours .
Qu'est ce que tu en pense ?
Merci pour ta réponse
moi je suis en 3eme .
Je ne sais pas comment m'orienter .
Je veux travailler en creche ou garderie ça s'est sur !
mais quel chemin suivre?
J'ai une moyenne pas trop mauvaise et mon prof principal me conseille le BAS SMS mais j'ai un peu peur de m'ennuyer dans que de la théorie.
Alors y le BEP San.et soc.
Pour l'entrée au concours auxiliaire puer. quelle diplome te prépare le mieux a ton avis ?
Y en a qui me dise que le BEP te prépare mieux aux concours .
Qu'est ce que tu en pense ?
Merci pour ta réponse
-
govart
salut,
Moi je suis en 3eme et j'hésite entre un BEP san et un BAC sms .
Mon prof dit que j'ai le niveau pour un BAC SMS. Mais moi je suis séduite par la pratique du BEP.
Je veux travailler en creche ou garderie ça s'est sur!
A ton avis , est - qu'ils recherche plus de Auxiliaire que d'EJE.
Moi je suis en 3eme et j'hésite entre un BEP san et un BAC sms .
Mon prof dit que j'ai le niveau pour un BAC SMS. Mais moi je suis séduite par la pratique du BEP.
Je veux travailler en creche ou garderie ça s'est sur!
A ton avis , est - qu'ils recherche plus de Auxiliaire que d'EJE.
-
govart
slt,
moi je veux travailler en creche ou garderie.
je suis en 3eme et je sais pas si je vais en BEP san. ou BAC SMS.
Mon prof dit que j'ai le niveau pour le BAC mais le coté pratique du BEP me séduit.
Beaucoup de questions : qu'est ce que les creches et garderies recherche le plus, les EJE ou Auxiliaire ?
Quel est la mieux payer?
Merci pour ta réponse.
moi je veux travailler en creche ou garderie.
je suis en 3eme et je sais pas si je vais en BEP san. ou BAC SMS.
Mon prof dit que j'ai le niveau pour le BAC mais le coté pratique du BEP me séduit.
Beaucoup de questions : qu'est ce que les creches et garderies recherche le plus, les EJE ou Auxiliaire ?
Quel est la mieux payer?
Merci pour ta réponse.
-
nadege
Re: govart
moi je te conseillerai un BEP javous que tu va t'ennuier un peu en cour mais la pratique est vrement bien. je suis en premiere année de bEP sanitaire et sociale. Et franchement je trouve qu'on t'explique vrement bien. Aprés je trouve que le BAC c'est ennuyant de rester toute les jours sur ta chaise et faut avoir un bon niveau pour le BAC.
A toi de voir.
A toi de voir.
-
bérénice
slt je suis actuellement en seconde général mais je galère un peu et je voudrais savoir pour passer le concours aide soignant si en passant par un bep css sa suffirer voila rep svp biz