Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dofine

Re: BAFA

Message non lu par dofine » 06 mars 2009 19:57

Il me reste 4 jours à faire pour mon stage pratique.J ai décidé de le faire les mercredis chez les maternelles . Pourriez vous me donner des exemples de jeux olympiades pour les maternelles.Quel sorte de jeux olympiades conviendrai à des maternelles??? MERCI D AVANCE ET MILLE MERCI DE VOTRE AIDE.

missjulia

Message non lu par missjulia » 10 mars 2009 11:54

j'ai 24 ans
j'aimerai passer mon bafa en plus de mon cap petite enfance en candidat libre
le probleme c'est que je suis sans resource

je vois que ya des aides qu on accorde pour ceux qui sont dans la meme situation on t il eu à debourser bcp?

merci

coralie

Message non lu par coralie » 12 mars 2009 21:41

bonjour, j'aimerai savoir si je dois obligatoirement etre en internat pour le BAFA. jai des soucis de santé et la nuit j'ai des appareillages pour dormir. merci

Flo

Message non lu par Flo » 16 mars 2009 15:25

Salut,je souhaite passer le bafa j'ai récupéré un dossier aujourd'hui même ,accepterais tu qu'on se parle sur msn afin que tu puisses un peu m'éclairer sur le bafa ça me tient à coeur de l'avoir car depuis longtemps je désire travailler dans l'animation car je trouve enrichissant de travailler auprés d'enfant et de leur donner de nos connaissances,de notre temps...J'espére à bientot ,bisous Florence

Luky

Re:

Message non lu par Luky » 19 mars 2009 20:17

Bonjour,Coralie pour te répondre je crois que c'est possible telephones a un organisme de formation (ifac,francas etc..)expliques ton cas et ils te répondront.J'ai passé mon bafa il y a 2 ans et c'est génial de travailler auprés d'enfants.A bientot.

nutella

Message non lu par nutella » 09 avr. 2009 10:45

pour la session de formation général le prix et de 514 euros sa dépend ou tu le passe par exemple si tu le passe a l'UFCV c'est le prix de la session de formation. voila j'espere que se t'aidera a bientot :) :)

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 09 avr. 2009 10:52

bonjours je doit passer mon stage de pratique et je voudrais savoir si pendant ce stage tu est payé ou pas? et si nous sommes payer est ce que l'argent gagner sers a payer le stage d'approfondissement? j'espere avoir une réponse tres vite merci d'avance :) :)

Luky

Re:

Message non lu par Luky » 09 avr. 2009 23:15

Salut Audrey,la remunération se négocie au moment de l'entretien avec ton patron de stage,pour ma part j'ai fait trois semaines en bénévole. et ton stage d'approfondissement est financé soit par ton employeur soit par toi meme si tu passes ton bafa par toi meme.Si tu as moins de 25 ans tu a droit a des aides renseignes toi auprés de ton organisme de formation ou a la ddjs de ton département.

sophie

BAFD avril 2009 saint raphael

Message non lu par sophie » 11 avr. 2009 10:27

bonjour a tous !

j'aimerais savoir si des personnes sont inscrites pour la session du BAFD du 18 eu 26 avril 2009 a sain raphael 83, autrement comment cette formation se passe...
merci
sophie

fatima

Re:

Message non lu par fatima » 16 avr. 2009 23:03

Et bien pour le bafd c simple c un peu comme le bafa mais on va beaucoup te parler de tes responsablité penal et civil, comment faire un recrutement, les different organisme partenariale, comment organiser un projet de grande ampleur genre preparer un centre de vacance et on va te demander en t'aidant bien sur a faire un projets pedagogique. voila si tu a plus de question nesite un petit conseil pendant tous le long de ta formation prend des notes sur tout ce que tu fais et garde un exemplaire de tous devis facture bilan ect... tu en aura besoin a la fin de ta formation pour passer devant le jury voila bon courage

Répondre