Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarche pour une formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loreline

démarche pour une formation

Message non lu par loreline » 07 mars 2009 10:09

bonjour,

je voudrai faire une formation adultes quelle démarche je dois effectuer vis à vis de l'assedic eux ils m'expliquent rien
est ce qu'il faut que je fasse faire un devis de la formation et leurs soumettent.
est ce que je peux m'inscrire à deux écoles pour avoir la chance d'en avoir au moins une.
si qqn a des renseignements merci de vos réponses

Lou

Re: démarche pour une formation

Message non lu par Lou » 07 mars 2009 19:27

Bonsoir Loreline,
Avant tout, quelle formation t'intéresse ? Choisis en une qui te plait et qui a des débouchés. Puis inscris toi dans plusieurs écoles ou centres de formations, n'hésite pas à envoyer C.V et lettre de motivation, attend les réponses si c'est positif rend toi à Pôle Emploi où d'autres organismes pour te financer ta formation.(Pour l'instant l'Etat n'a pas allouée les crédits pour financement de formation), c'est prévu dans le courant de l'année d'après ce que je sais si je ne dis pas de bêtises. Bon courage dans tes démarches et n'abandonne pas.

Répondre