Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels diplômes pour conseiller ESF ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

quels diplômes pour conseiller ESF ?

Message non lu par Jennifer » 01 avr. 2009 03:42

Bonjours a toutes j'ai un petit souci car je suis très intéressée par la formation pour devenir conseillère en économie sociale et familliale. Mais j'aimerais savoir quels diplômes il fait passer avant d'arriver au BTS CESF. s'il faut passer d'abord le BEP CSS ? ou s'il y a plus rapide? merci de m'aider je suis dans une impasse.

Angélik

Re: quels diplômes pour conseiller ESF ?

Message non lu par Angélik » 01 avr. 2009 08:46

Bonjour,
Peu importe le diplome que tu as avant de te présenter aux épreuves de sélections, le principales de réussir les épreuves !

Pour ma part j'avais un bac STT Commerce....

Il me semble que le niveau bac est demandé...a vérifier....

pasquale

Re: quels diplômes pour conseiller ESF ?

Message non lu par pasquale » 01 avr. 2009 09:38

Bonjour,

je suis conseillère ESF et pour ma part j'ai passé un bac sciences médico sociales...maintenant je crois qu'il n'a plus le même intitulé!! Bien souvent la sélection se fait sur dossier pour accéder au BTS ESF, donc l'important c'est tes notes et surtout ta motivation...
Bon courage

Répondre