Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment avoir le niveau bac!
-
AD_steward
Re: comment avoir le niveau bac!
slt c marrant je suis exactement dans le meme cas ke toi,pareil je veux etre steward et j ai pa le bac (arreté en seconde malheureusement) etant donner que je travaille en tant q agent d'escale ja vais passer le daeu par le cned ca va etre chaud mais il faut le faire, se sacrifier pdt une année pour savourer après fait la méme chose car sans le bac c mort y a pas d'autre issu! courage!!
-
Be_steward
salut 'jaimerai que tu me donne des infos concernat ton poste en tant qu'agent d'escale etant donné que je n'ai pas eu le bac j'aimerai savoir comment tu as fais pour y arriver jte laisse mon msn c'est nasty971@hotmail.fr
-
amina
j'aimeari moi aussi beaucoup pouvoir avoir le bac pour pouvoir terminer mes études je n'ai qu'un niveau bep comptabilité si vous avez des conseil a me donnée pour pouvoir avoir le bac ou le niveau sa serai simpa merci d'avance
-
belmokre
bonjour, j aimerai etre agent d escale et justement il faut avoir le bac; ou pourrait je me renseigner etant donner que j ai arreter les etudes a 14 ans pour rentrer dans la vie active.
-
Kevin G
Bonjour à tous,
Pour les personnes qui souhaitent passer leur CFS (stew/hôtesse de l'air) c'est possible sans bac, le problème c'est pour les recrutements en compagnie qui devient ennuyeux...AF par exemple demande un niveau bac, donc au lieu de se prendre le choux avec une VAE ou un DAEU B, et croyez moi c'est du vécu, je vous conseil de passer le bac en candidat libre...Même si vous ne l'avez pas, pas grave n'ayez pas de 0, et si vous loupez on vous donne un "certificat" comme quoi vous avez passez le bac mais non obtenu donc un niveau bac et ce sera bon. Je n'ai pas voulu continuer le DAEU B parce que franchement y'a rien de plus frustrant...j'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je suis secouriste de terrain depuis 5 ans je pourrais faire une VAE mais pareil ça prendre un an voir deux ans...Quoi qu'il en soit j'ai passé mon CFS, et je pars sur Paris le 5 pour mon examen final ! Pour le niveau bac on verra après, chaque chose en son temps, je suis trop préssé mais il faurt rester patient et faire les chose une par une ! Si vous avez des questions sur le DAEU B et le CFS je peux vous donner pas mal de conseils donc n'hésitez pas !! je laisse mon mail : secouristeadpc@gmail.com
Garder le moral !!
Kevin.
Pour les personnes qui souhaitent passer leur CFS (stew/hôtesse de l'air) c'est possible sans bac, le problème c'est pour les recrutements en compagnie qui devient ennuyeux...AF par exemple demande un niveau bac, donc au lieu de se prendre le choux avec une VAE ou un DAEU B, et croyez moi c'est du vécu, je vous conseil de passer le bac en candidat libre...Même si vous ne l'avez pas, pas grave n'ayez pas de 0, et si vous loupez on vous donne un "certificat" comme quoi vous avez passez le bac mais non obtenu donc un niveau bac et ce sera bon. Je n'ai pas voulu continuer le DAEU B parce que franchement y'a rien de plus frustrant...j'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je suis secouriste de terrain depuis 5 ans je pourrais faire une VAE mais pareil ça prendre un an voir deux ans...Quoi qu'il en soit j'ai passé mon CFS, et je pars sur Paris le 5 pour mon examen final ! Pour le niveau bac on verra après, chaque chose en son temps, je suis trop préssé mais il faurt rester patient et faire les chose une par une ! Si vous avez des questions sur le DAEU B et le CFS je peux vous donner pas mal de conseils donc n'hésitez pas !! je laisse mon mail : secouristeadpc@gmail.com
Garder le moral !!
Kevin.
-
Cynthia
Voilà j'ai 19 ans et cela fait 2ans que je suis sans activité et que j'ai quittée le lycée ou j'ai fait 1 année de secrétariat-comptabilité (ce qui ne me plaisait pas du tout)donc je n'ai que niveau BEP je n'ai donc comme diplôme que le brevet des collèges aujourd'hui j'aimerai passer mon bac en candidat libre ou faire une formation qui me donnerait niveau bac GENERAL ou PRO mais je ne sais vraiment pas comment faire!!!!! HELP
-
fouad
SàLut! je veux étre un stéward mes j'ai pas eu le bac s'il vous plait donner moi des infomation ou des conseille qui peuvent m'aider???j'attender votre réponse avec impation merci d'avance et bonne journée.
-
Kevin G
Bonjour Cynthia et bonjour fouad,
Vous avez la possibilité de passer un DAEU B comme expliqué plus haut dans la discussion. Ou alors de tenter un bac en candidat libre...il faut se renseigner au près de l'académie de votre région. Pour toi, Souad, si tu as pas eu ton bac ce n'est pas grave, ils demandent un niveau bac, donc quand tu reçois ton relevé de note du bac, gardes le bien précieusement.
HA oui une chose importante, les agents d'escales (le personnel au sol) vont être supprimés... dans l'aérien on appelle ça les rampants... ^^ bref tous ces postes n'existerons plus dans quelques temps, je vous conseil plutôt de passer votre CFS (ils poussent le personnel au sol de le passer dans les aéroports...)
Je suis steward sans activité étant donné que ça ne recrute pas en ce moment..
Si vous avez des questions sur le CFS n'hésitez pas.
Voilà mon adresse : secouristeadpc@gmail.com
Bien à vous,
Kevin
Vous avez la possibilité de passer un DAEU B comme expliqué plus haut dans la discussion. Ou alors de tenter un bac en candidat libre...il faut se renseigner au près de l'académie de votre région. Pour toi, Souad, si tu as pas eu ton bac ce n'est pas grave, ils demandent un niveau bac, donc quand tu reçois ton relevé de note du bac, gardes le bien précieusement.
HA oui une chose importante, les agents d'escales (le personnel au sol) vont être supprimés... dans l'aérien on appelle ça les rampants... ^^ bref tous ces postes n'existerons plus dans quelques temps, je vous conseil plutôt de passer votre CFS (ils poussent le personnel au sol de le passer dans les aéroports...)
Je suis steward sans activité étant donné que ça ne recrute pas en ce moment..
Si vous avez des questions sur le CFS n'hésitez pas.
Voilà mon adresse : secouristeadpc@gmail.com
Bien à vous,
Kevin
-
alissia
bonjour je suis aide soignante depuis 5 mois et j aimerai passer mon concour d ide mais je n est pas le bac,je sais ke je peut faire une vae ds 3 ans mais je n ai pas envie d attendre jusqua la .je c ke jepeut y rentrer avec un niveau bac mais comment faire ou aller?est ce dure?combien de tps sa dure? merci