Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenny

Re: Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

Message non lu par Jenny » 01 avr. 2009 15:59

Salut Olivier,je m'appelle Jennifer et la Caf de Nîmes m'a contactée suite au salon du Taf qui s'est déroulé les 25 et 26 Mars dernier alors que je leur avais laissé mon CV.
Je suis donc conviée aux tests d'adjoint adm. qui se dérouleront dans une semaine et je ne sais pas ce que je dois réviser.
Je suis normalement affectée au service RSA (Revenu de Solidarité Active qui est une nouvelle réforme qui rentre en vigueur de 01 Juin 2009), de ce fait je lis tout ce qui se dit à ce sujet mais on m'a parlé de test psychotechniques, d'un QCM de culture Générale centré sur l'économie et le social ainsi qu'un test de logique pour lequel il faut être rapide.

Je souhaiterais savoir si tu as gardé un exemplaire de tes tests afin que je puisse m'entraîner même si je sais que chaque caf procède différemment.
Je te serai plus que reconnaissante car je stresse un peu et cela fait 7mois que je ne travaille pas, c'est dire à quel point je tiens à ce travail!!!!!

Merci davance!!

Anna

Message non lu par Anna » 01 avr. 2009 16:37

Bonjour!
Ou faut il s'inscrire pour pouvoir faire la formation vademecaf car je suis extern a l'entreprise!
Merci

sany

Message non lu par sany » 03 avr. 2009 00:08

Bonjuor,

je suis désolée pour la réponse tardive mais je ne suis pas repassé par là depuis bien longtemps!

bon, pour ce qui concerne les conditions, elles sont bonnes, (très je trouve mais après visiblement c'est une appréciation perso ;-)
horaires variables, cad avec des plages "fixes" et "variables". (c'est toi qui gère ton tps, tu peux faire un peu plus certains jours et d'autres moins.

il y a un resto d'entreprise, on te donne une carte, et tu alimentes le compte. (pas très onéreux je trouve.)

l'ambiance était bonne, enfin là encore bien sure c'est très très personnel, bien sur c'est comme dans tout milieu professionnel ;-), mais j'ai trouvé ça bien.

j'ai reçu ma proposition pour mai, (le 4), mais pas eu écho du "groupe" qui devait se former..as tu eu des échos pour toi?
je commence le 4 pour 5 mois, au service où j'étais avant (gestion des flux), j'en saurais plus après sans doute.

Voilà, à bientôt peut être!!,

sany
:)

Nora

Message non lu par Nora » 03 avr. 2009 22:28

Bonsoir Jenny, moi aussi j'ai été contactée par la caf hier après avoir déposer mon cv lors du forum taf le 26 mars. Mais moi la dame que j'ai eu m'a parlé d'un test d'une durée d'une heure sur la connaissance de la caf. et non pas de tests psychotechnique et qcm. Donc j'aurais bien aimé être certaine du genre de test qu'on aura à passer. Bye

sara

Message non lu par sara » 05 avr. 2009 20:17

Bonjour,

Sany, la caf m'a appelé pour me dire qu'ils m'envoyaient mon contrat. Pareil, je commence le 4 mai, mais pour moi c'est un contrat de 3 mois renouvelable si ça se passe bien. Je vais être aussi à la gestion des flux, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais on m'a dit que c'était le service courrier.Au départ on m'avait que j'allais traiter des dossiers simples, mais bon. Merci, pour tes renseignements, je voulais juste savoir comment ça se passait.
A bientôt

lydie

Message non lu par lydie » 13 avr. 2009 11:56

bjr j aimerais connaitre le tps d attente entre les tests ecrits et l entretien ?et aussi en koi consiste l entretien?stp merci d avance.

Nora

Message non lu par Nora » 20 avr. 2009 11:53

Je voulais savoir si la CAF de Nîmes t'avait contacté pour les résultats du test. Car on nous avait dit que ça allait être rapide mais ça fait déjà plus d'une semaine.Merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 21 avr. 2009 12:26

bonjour Nora

Moi aussi j'ai passé les tests et je n'ai toujours pas de réponse.
Par contre je connais quelqun à qui on a déjà répondu par mail pour dire qu'il n'avait pas réussi les tests.

chris

Message non lu par chris » 21 avr. 2009 20:29

Si quelqun a eu une réponse pour la CAF de Nîmes, qu'il le dise !! iIls avaient dit que se serait très rapide, ça fait déjà 10 jours j'en peux plus d'attendre...

Sab

Message non lu par Sab » 04 mai 2009 16:44

Bonjour à tous, j'ai passé le test le 8 avril à la CAF de nimes et aujourd'hui les RH m'ont contacté pour m'informer de l'entretien que j'allais passer la semaine prochaine pour la formation VADEMECAF. Grande surprise pour moi puisqu'à la base c'était pour la mise en place du RSA... est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle genre de questions ils posent? MErci

Répondre