Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
esther

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par esther » 10 mars 2009 18:37

Bonjour,

Je suis convoquée à la CAF poste de téléconseillère avec tests psychotechniques, quels genres de questions ? Si vous en savez plus, merci de me répondre
Cordialement

esther.santalo@laposte.net

a.balmont

Re: pour esther

Message non lu par a.balmont » 12 mars 2009 18:25

Bonjour Esther, je suis TC a la CAF de Lyon et en ce qui concerne le poste de teleconseiller, les questions demandées sont de la logique mathématique (suite de nombre, rapidité d'exercice) et un test ecrit sur la synthaxe et ta façon de rédiger un courrier.

Exemple : tu travailles dans une société de sport et tu dois rédiger des notifications pour les promos proposées, un message d'accueil téléphonique pour les horaires d'ouvertures ou rédiger une note interne.

On te demande également de motiver ta candidature pour la CAF.

Les personnes ayant plus de 10/20 sont retenus pour un entretien oral avec le DRH, responsable de Plate forme, et responsable de formation.

N'hesite pas si tu as d'autre question.

Autre précision, le salaire est validité par les points de compétence de ton niveau de qualification. Pour les conseillers téléphonique on est sur 8 points, c est a dire environ 1050 Euros brut, plus 13eme mois, plus prime (14eme mois), plus ticket resto de 8.40, plus heure sup le samedi à 25%

sb

Re:

Message non lu par sb » 16 mars 2009 15:05

JE travaillle a la caf depuis 5 mois en CDD , mon contrat s termine dans un mois , ma chef est tres contente de moi , j aime se travail , comment faire pour que mon contrat CDD SOI renouveller ? sachant qu un CDD ne peux etre renouveller, vue la situation ( la cise ) je m attend a sortire de la caf , je sui tres malheureuse , qui peux m aider.

sab

CAF Marseille

Message non lu par sab » 29 mars 2009 16:19

Coucou tous le monde!

Après avoir passé les 2 épreuves de la CAF de marseille ( AFPA et CAF) j'attend avec impatience la réponse.
Je sais que l'embauche est prévue pour le 14 avril!! Mais par contre je ne sais pas combien de personnes ils embauchent!!

j'espere avoir la réponse bientot.

Jenny

Message non lu par Jenny » 01 avr. 2009 15:14

Bonjour à tous, je m'appelle Jennifer et la Caf de Nîmes (Gard) m'a contactée suite au salon du Taf qui s'est déroulé les 25 et 26 Mars dernier alors que je leur avais laissé mon CV.
Je suis donc conviée aux tests qui se dérouleront dans une semaine et je ne sais pas ce que je dois réviser.
Je suis normalement affectée au service RSA (Revenu de Solidarité Active qui est une nouvelle réforme qui rentre en vigueur de 01 Juin 2009), de ce fait je lis tout ce qui se dit à ce sujet mais on m'a parlé de test psychotechniques, d'un QCM de culture Générale centré sur l'économie et le social ainsi qu'un test de logique pour lequel il faut être rapide.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les tests de la CAF je lui en serai reconnaissante car je stresse un peu!!!!!

Merci davance!!

lilie25

Message non lu par lilie25 » 22 avr. 2009 13:01

Bonjour, je voulais savoir si il fallait obligatoirement avoir un BAC+2 ou un niveau suffit pour acceder à un poste de TC

alice

test d'entrée à la CAF

Message non lu par alice » 09 mai 2009 20:15

bonjour,
je suis très intéressée pour rentrer à la CAF, les infos sur ce forum sont complets sans l'être. En fait, chaque caisse pratique le recrutement de manière très différente. Mais comment savoir ce qu'ils recherchent exactement. Si je pouvais avoir des infos sur la CAF de l'aude cela me serait très utile. merci. ;)

Mags

Re: test caf

Message non lu par Mags » 18 mai 2009 19:59

Bonjour a tous,
je dois passer mercredi prochain le concours technicien conseil prestations familiales a nanterre 92 et je voudrais savoir si quelqu'un l'a passe car je ne sais pas a quoi m'attendre surtout des exemples de l'ecrit ce la m'aiderait beaucoup j'ai plus que 2 jours j'ai ete prevenue aujourd'hui
merci a tous!!!

peleehei

Message non lu par peleehei » 21 mai 2009 15:03

j'aimerais trouver des tests spychotechnique car je dois en passer un pour pourvoir accéder aux études d'infirmières

sylviane.pardo

Message non lu par sylviane.pardo » 08 juin 2009 14:27

je passe des tests, mercredi prochain, pour un poste de secrétaire à la caf en ccd de 5 mois et demi
pourriez vous me dire de quels test il s'agit.
j'ai aussi un entretien oral, pouvez vous m'aider
merci

Répondre