Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alibi

Re:

Message non lu par alibi » 04 mai 2009 10:11

Pour infos l'alternance c'est mieux que d'aller uniquement en cours. Pour le bts Sp3S je pense que c galère déja que peu de centre ou école le font en France.va sur le site de point F c 'est 1 centre de formation trés intéréssant et ça pourra t'aider pour tes recherches.

amandine

Re: BTS SP3S

Message non lu par amandine » 04 mai 2009 13:18

bonjour a toute, j'ai un bac ES il ya maintenant trois ans et je reconais ke le bts sp3s m'interesse bien esce ke kkn peut me dire si les cours sont interessants et si ca leur plait, est il facile de trouver un stage, moi je suis de toulon, j'aurais aimé savoir si kkn faisait la formation sur toulon et si je pouvais avoir des infos merci bcp!

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 04 mai 2009 18:49

Bonjour Naïly,

tu as réussi à trouver un employeur? J'ai vu que tu compter le faire par le CNED ! cependant, ce bts reste flou, les rectorats ne savent pas grand chose voir rien du tout je ne vois pas comment le cned pourrai le mettre en place !! A ta place si tu veux vraiment le faire il vaut mieux aller à l'école au moins si ta des questions même si c'est flou il pourront toujours trouver quelques que chose le cned ?....

Bon courage A+

rifda

Re: BTS SP3S

Message non lu par rifda » 04 mai 2009 21:35

j'ai un entretiens la semaine prochaine, et j'ai envie de me preparer a sa? pour ceux qui ont deja passer l'entretiens pourriez-vous me dire kel genre de kestion ils posent ainsi que les informations a connaitre ? merci

Naïly

Re:

Message non lu par Naïly » 05 mai 2009 09:49

Salut lylouna,

Hé non je n'ai toujours pas trouvé d'employeur...je cherche. Tu a raison pour les cours en direct avec des profs!!! je suis complètement d'accord avec toi et d'ailleurs c'est ce qu'il me faut pour une meilleure "assise" concernant la théorie.Il n'empèche que si je ne trouve pas je n'aurais pas 1 milion de choix. je repars en chasse. bonne journée

Naïly

Re:

Message non lu par Naïly » 05 mai 2009 10:01

Lylouna j'ai oublié de te demander avec quel livre vous etudiez? est-ce que tu as quelques ref ? Merci

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 05 mai 2009 13:04

Lylouna je pense qu'il est nettement préférable de faire le bts avec le cned plutot qu'avec des écoles privées hors contrat qui elles ne sont pas reconnues par l'Education Nationale contrairement au Cned qui lui est habilité par l'Education Nationale et si le Cned le propose à la rentrée c'est qu'ils sont prets pour ça. Sache que ce bts a été mis en place en 2007 donc ils ont eu le temps pendant 2 ans de roder leurs cours et de trouver de profs. Je pense que le Cned est un organisme très sérieux contrairement à des Cultures et Formation et Cie...
En ce qui me concerne je vais m'inscrire au cned et je ne pense pas qu'on sera laché dans la nature pour autant car il existe de centres de formation cned dans les grandes villes et on peux donc y aller pour bosser en groupe, et poser des questions aux formateurs.
Moi ce qui m'hallucine c les établissements privés hors contrat qui ne pensent qu'à la thune et qui ne font pas bien leurs cours.
Lylouna inutile de décourager celles qui veulent bosser avec le Cned !

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 05 mai 2009 19:22

Bonjour Christelle

Je ne décourage personne donc pas besoin d'être agressive car je ne le suis pas en aucun cas et je respecte tout a fait les choix de chacun ce qui n'est pas ton cas. J'ai simplement dit mon avis et on est dans un pays ou l'on a le droit de s'exprimer n'est ce pas ? alors je le fait. Ensuite je n'est rien contre le CNED j'ai fait le BTS ESF (je n'ai pas du tout été aidé par le CNED et oui j'ai été laché dans la nature et après avoir été suivis de très près par des formateurs pendant 4 ans je peux te dire que je l'ai très mal vécu et çà été très difficile)ainsi que le CAP Petite Enfance (là non + pas d'aide mais bon c'était facile car je n'ai pas passé toute les épreuves du fait de mes diplômes) donc c'est pas sympa de ta part de me parler comme çà.

Je sais très bien que le BTS est mis en place depuis 2007 j'était au courant de ce bts bien avant çà mise en place !

A savoir que les établissements privés comme tu le dit ne se font pas tous de la tunes comme tu le dit moi je suis dans le privé hors contrat je peux te dire qu'au niveau des cours les profs sont à fond et nous soutiennent énormement. Nous sommes 7 dans la classe c'est un très gros avantage et c'est surtout génial car c'est du cours particulier on est amener à faire plus de choses, on peut s'entraider plus facilement.

On a beaucoup d'interventions, de sorties à la rencontre du public, on a rencontrés diverses associations... On a fait plusieurs dossiers (caf, sécu, conseil général, l'enfance, l'enfance inadaptée et l'enfance handicapé); on a travaillé sur le cancéropôle, les formulaires caf, sécu, logement... on met aussi en place une conférence sur "les nouveaux visages de la précarité" qui aura lieu la semaine prochaine à destination de tous les publics (pour cette conférence on a fait recherche d'intervenants, entretien, rencontrer plusieurs personnes, créer des affiches...).
Avec le CNED tu ne pourra pas faire tout çà mais je respecte ton choix qu'en tu dit : "il est préférable de faire le BTS avec le CNED plutôt qu'avec des écoles privées hors contrat" c'est ce que tu pense et c'est ton opinion pas la mienne mais je respecte ton choix alors respecte le mien merci

Si je le fais en école c'est parce que çà faissait 5 ans que je n'avais pas étudié donc pour moi c'était plus facile une intégration en école que le faire par le CNED de plus je n'aurai pas pu attendre 1 année de plus.

Merci de ta compréhension et Bon Courage pour la suite

Naïly

Re:

Message non lu par Naïly » 05 mai 2009 23:17

Bonsoir à tous,
Alors Lylouna, au vu de tout ce que t'a pu décrire je n'ai qu'une hate c'est, DE COMMENCER...elle se passe où ta conférence?

En venant sur ce forum mon but principal était de recueillir des infos, de vous lire les unes commes les autres, d'en prendre et/ou d'en laisser, d'échanger...ce qui est le cas. De grâce restons dans cette fluidité d'échange et de partage sans que quiconque se sente "lésé" pour le plus grand respect de toutes. Bonne Nuit

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 06 mai 2009 18:04

Coucou Naïly,

alors pour répondre à ta première question on a pas de manuels par contre les profs nous donne beaucoup de docs provennant de manuel, de revues (lien social, sciences humaines...), de livre (Bourdieu, Paugam...), d'internet ou de quotidien. On fait beaucoup de recherche, on a fait une fiche de lecture pour le module public et pour le cours de français il faut lire quelques livre ou trouver des résumés afin d'avoir des références au niveau de l'écrit. Après on doit s'intéresser à l'actualité être toujours à l'affus, lire des livres...On regarde aussi des documentaires ou des émissions en rapport avec le sanitaire et social et l'actu.

Pour notre conférence elle se déroule à Muret (salle clément ader)le vendredi 15 mai à partir de 18h30. Il va y avoir des intervenants (secours populaire français, restaurant du coeur et une psychologue des hôpitaux de Toulouse) on va surtout parler des familles monoparentales, des jeunes et des personnes âgées.

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'échange mais au vu du message qui m'était destinée je me suis un peu sentie agressée, c'est dommage de pas pouvoir profiter des expériences des autres. Et surtout de pas respecter les opinions de chacun.

NB: tu as trouvé que mon message décourageant ?

Si ta besoin d'infos supplémentaires d'hésite pas c'est avec plaisir. Bonne soirée

Répondre