Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tine

Re: Tests entrée Caf pour formation Vademecaf

Message non lu par Tine » 04 mai 2009 20:17

J'ai moi aussi passé les tests à la CAF de Nîmes le 8 avril et j'ai eu le sentiment que ça s'était plûtot bien passé, mais je n'ai pas encore eu de réponse (j'ai seulement reçu un courrier me disant que j'aurai la réponse début mai). Est ce qu'ils t'ont dit combien de postes étaient disponibles et quand commencerait la formation ?

Nora

Message non lu par Nora » 04 mai 2009 22:27

Je suis exactement dans la même situation que toi, on m'a dit que j'aurais une réponse début mais, sinon pour ce qui est du nombre de postes je n'en sais rien.

Tinechristine.Achis@yahoo.fr

Message non lu par Tinechristine.Achis@yahoo.fr » 05 mai 2009 10:55

Bonjour,

La caf de Nimes m'a contacté ce matin pour me dire que j'ai réussi le test écrit du 8 avril. J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine pour un entretien oral. Si tout se passe bien j'integrerais la formation VADEMECAF.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que tout ceux qui ont eu au moins la moyenne passeront l'entretien oral.
Je stresse un peu par rapport à l'entretien oral, si quelqun sait comment il se déroule je voudrais bien quelque conseils...

Sab

Message non lu par Sab » 05 mai 2009 11:26

Pour le nombre de postes ils ne savent pas et pour la formation elle m'a dit qu'elle commencerait fin Mai ou début Juin jusqu'au 30 Juin 2010.
Moi aussi je stresse pour cet entretien...

tine

Message non lu par tine » 06 mai 2009 00:20

Bonjour Sab

Une dizaine de postes sont disponibles, mais là-dessus il faut enlever les gens qui avait un poste "réservé" avant même de passer le premier test.
Quand as-tu ton entretien? Moi mercredi prochain.
Passer l'écrit c'était déjà pas simple, je serai vraiment déçue d'être recalée à l'oral!

lea

Message non lu par lea » 06 mai 2009 16:00

bonjour à tous,

j'aurais une question sur le procédé de recrutement de la CAF. Lorqu'il est précisé q'un test d'habileté est prévu ou une épreuve de simulation de quoi s'agit-il concrêtement?

Nora

Message non lu par Nora » 06 mai 2009 20:07

j'ai reçu un appel hier matin pour me dire que je suis reçue pour l'entretien (mercredi), mais est ce que quelqu'un sait a une idée sur le type d'entretien qu'on aura ?

Sab

Message non lu par Sab » 07 mai 2009 10:42

Bonjour Tine, mon entretien est vendredi. As - tu des infos sur le poste de Technicien conseil? sommes nous à l'accueil ou dans un bureau?

fifine

Message non lu par fifine » 07 mai 2009 14:03

Bonjour à toutes,

Je suis de la champagne ardenne, je voulais savoir comment vous avez fait pour obtenir les dates de formations vademecaf. Je voulais savoir aussi, comment avez vous su qu'il y avait des postes à pourvoir?

Je suis actuellement en congé parental, et je souhaite une reconversion professionnelle.

Merci de vos réponses.

Alex

Tine

Message non lu par Tine » 07 mai 2009 19:35

Bonjour Sab. D'après les infos que j'ai le technicien-conseil s'occupe à la fois de l'accueil et des tâches administratives. Par contre je sais que la formation vademecaf est très lourde car il faut y apprendre le fonctionnement de la sécurité sociale et de la caf. Il y a aussi une grosse partie législation et l'examen est assez costaud.

Répondre