Bonjour tout le monde,
Je suis à quelque semaine de mon passage à l'épreuve orale pour entrer en école d 'aux puér. Je me pose encore beaucoup de questions sur les perspectives de carrière d'une auxiliaire puér. Je suis intéressée par la qualif d'éducateur de jeunes enfants, mais je ne sais si le cursus d'aux puér à EJE est possible et si oui de quelle manière. Si vous avez déjà fait ce parcours ou une équivalence je suis très intéressé par votre témoignage. Si vous avez évolué dans un autre domaine suite à votre certificat pro d'aux puér, je suis également intéressée. Faites moi part de vos expériences et vos connaissances dans ce domaine là.
Mille mercis à ceux et celles qui accepteront de sacrifier un peu de temps pour répondre à ce message...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de auxiliaire puér à EJE?
-
Isa (67)
Re: de auxiliaire puér à EJE?
Bonsoir Aurélie,
Etre auxiliaire de puériculture est un métier où aucune évolution n'est possible... en fait en fin de carrière tu pourras être A.P. chef, mais rien de plus (à ma connaissance!).
Pour accéder au diplôme d'EJE tu auras plusieurs possibilités:
- reprendre le chemin de l'école, si tu réussis avec succès le concours d'entrée;
- suivre la formation en cours d'emploi, mais il faut avoir un employeur près à te financer;
- ou par le biais de la VAE, chemin que j'ai suivi.
Après 13 ans en tant qu'A.P., je me suis lancée dans cette aventure difficile mais gratifiante.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
A bientôt.
Etre auxiliaire de puériculture est un métier où aucune évolution n'est possible... en fait en fin de carrière tu pourras être A.P. chef, mais rien de plus (à ma connaissance!).
Pour accéder au diplôme d'EJE tu auras plusieurs possibilités:
- reprendre le chemin de l'école, si tu réussis avec succès le concours d'entrée;
- suivre la formation en cours d'emploi, mais il faut avoir un employeur près à te financer;
- ou par le biais de la VAE, chemin que j'ai suivi.
Après 13 ans en tant qu'A.P., je me suis lancée dans cette aventure difficile mais gratifiante.
Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.
A bientôt.
-
aurélie
Re: de auxiliaire puér à EJE?
Merci beaucoup Isa pour ton témoignage. Ton point de vue m'aidera dans ma décision. Et toi, as tu réussi en tant qu'éducateur? Pour quelle type de formation tu as opté? Peux tu me décrire en bref les tâches au quotidien d'un éducateur?
J'ai aussi une autre question. Où as tu travaillé en tant que AP et de quelle manière tournais tu? C'est pour me donner une idée, je ne sais pas du tout combien les AP font d'heures, dans une crèche comment ça marche... Y a t il des fermetures scolaires pendant les vacances? Et comment cela se passet-t-il pendant les grandes vacances scolaires?
Encore merci
J'ai aussi une autre question. Où as tu travaillé en tant que AP et de quelle manière tournais tu? C'est pour me donner une idée, je ne sais pas du tout combien les AP font d'heures, dans une crèche comment ça marche... Y a t il des fermetures scolaires pendant les vacances? Et comment cela se passet-t-il pendant les grandes vacances scolaires?
Encore merci