Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle 2007

réorientation professionnelle

Message non lu par isabelle 2007 » 10 mai 2009 15:31

Bonjour,

Voilà je suis en pleine remise en question professionnelle, depuis pas mal de temps en fait, et j'en suis à la recherche d'une voie professionnelle où je pourrais réellement m'épanouir.
Je suis enseignante, titulaire à l'EN.
J'ai une matrise en sciences humaimes (histoire).
J'aimerais savoir comment me qualifier pour prétendre à trouver un emploi dans le secteur social. Plus précisemment je serais intéressée, d'après les recherches menées sur le net depuis quelques semaines, par le metier de délégué à la tutelle auprès des adultes protégés. D'après ce que je vois il faut une formation universitaire dans des disciplines que je n'ai pas étudiées (droit, ESF, AS). Est-il possible d'y accéder autrement ? Y-a t-il des formations "accélérées" ?

Merci de m'éclairer un peu...

Répondre