Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale , coordination , handicap et vieillissement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

licence pro intervention sociale , coordination , handicap et vieillissement

Message non lu par emilie » 12 mai 2009 15:23

bonjour,

je suis intéressée par cette licence pro et j'aurai voulu avoir des infos : quels débouchés , quels structures de stages, quels cours enseignés ? quels sont les différences entre la formation continue et initiale ?
et pourquoi pas aussi dialoguer avec des personnes qui ont préparer cette licence pro !!

merci beaucoup d'avance
n'hésitez pas à me contacter , car là je bloque un peu !!
emilie.marot@hotmail.fr

gabin

Re: licence pro intervention sociale , coordination , handicap et vieillissement

Message non lu par gabin » 13 mai 2009 16:25

salut émilie,

je suis en licence pro intervention sociale mais option transfrontalière... Je ne pourrais donc pas répondre précisement à tes questions (même si les grandes lignes de la licence sont surement les mêmes).

quels débouchés ? pour nous, c'est assez vaste. Les cours sont faits de tel sorte à ce qu'on puisse postuler pour faire animateur territorial ou encore conseiller en insertion. Si on se vend bien on peut prétendre à des postes d'AILE, ME ou ES (on commence à rentrer dans les conventions de certaines asso).

Quel structures de stage ? Je pense tout ce qui concerne ton domaine. Nous, on nous a donné aucune limite. Tout dépend de ce que l'on veut faire plus tard. Après à voir plutot avec le responsable de ta formation

Différence entre la formation initiale et continue ? aucune, c'est purement administratif. L'un sort tout juste du bac, l'autre reprend les études après un arrêt.

au besoin : terror_toons@hotmail.com

Répondre